Invitée à « Clique », Adèle Exarchopoulos s’est insurgée contre les récentes décisions du gouvernement concernant l’interdiction du port de l’abaya à l’école.
Dans les décisions du gouvernement pour la rentrée 2023, s’il y en une qui crée la polémique : c’est celle concernant l’interdiction de l’abbaya à l’école.
Emmanuel Macron serait favorable au port de l’uniforme à l’école
« De la maternelle jusqu’au baccalauréat, l’école est laïque et il n’y a pas de place pour le signe religieux. C’est un choix qui convie quelque chose, qui dit ‘moi je suis différent et je viens à l’école comme ça », a précisé Emmanuel Macron auprès de Hugo Décrypte, favorable à une expérimentation de l’uniforme à l’école, ou d’une « tenue unique ».
Emmanuel Macron souhaite insister sur « la laïcité et un peu l’idée qu’on se fait de la décence » et éviter toute tenue qui « exclut ou sépare ».
« Ça en devient presque risible tellement c’est choquant »
Adèle Exarchopoulos était invitée à l’émission Clique. De son côté, elle, considère que l’abaya est « un non-sujet complètement hypocrite ».
« C’est l’hypocrisie française et profondément islamophobe. Ça en devient presque risible tellement c’est choquant », a-t-elle lancé sur le plateau de Clique.
Et d’ajouter : « Surtout, ce que je trouve triste, c’est que ça divise les gens. Ça fait en sorte que toute une génération va se construire dans le rejet et l’absurdité. C’est pour nous abrutir et nous diviser plutôt que de se pencher sur des sujets profonds et humains ! »
Elle n’a pas grand chose dans la tête. Elle ferait mieux de se taire car elle n’a rien compris à l’histoire antique. Cette menace risque à brève échéance de compliquer notre existence. La France est un pays laïque et doit le rester. Nos binationaux doivent nous prouver qu’ils sont capable de vivre à la française ou à l’européenne de l’autre côté de l’Atlantique ensuite, ils pourront revendiquer le port de tenues alternées
Défendons ensemble cette laïcité qui règle si bien notre vie
Nous vivons en France , donc nous devons nous plier aux us et coutumes français ! Que ceux qui n’en sont pas satisfaits n’ont qu’à retourner dans leurs pays d’origine …. mais c’est une utopie , car s’ils sont tous venus en France , c’est bien parce qu’ils n’étaient pas bien chez eux et ils sont contents de bénéficier d’un tas d’avantages comme la Sécurité Sociale , les allocations familiales, etc…. qui coutent cher à notre Pays.