Affaire Julien Bayou : son ex-compagne brise le silence

Julien Bayou

Ce mardi 25 octobre, Reporterre a publié une enquête réalisée suite aux plaintes contre Julien Bayou déposées par son ex-compagne pour violences psychologiques.

L’ex-compagne de Julien Bayou a brisé le silence dans une enquête réalisée par Reporterre, publiée ce mardi 25 octobre.

Elle raconte notamment les débuts de leur histoire, en 2017, alors qu’il est encore en couple avec une autre femme qu’il qualifie alors de “goudoue refoulée” et qu’il dit “ne pas aimer”.

« Il me disait qu’il n’y avait qu’avec moi qu’il se sentait comme ça, qu’il n’avait jamais connu ça, puis il disparaissait de nouveau”

“Il me disait que je l’obnubilais, puis disparaissait, revenait, me faisait grimper sur les toits de Paris pour une soirée ô combien romantique sous les étoiles. Il me disait qu’il n’y avait qu’avec moi qu’il se sentait comme ça, qu’il n’avait jamais connu ça, puis il disparaissait de nouveau”, explique-t-elle.

A l’été 2018, le couple se forme “officiellement”, après deux mois sans nouvelles et la fin de l’histoire de Julien Bayou avec son ex. Les mois passent et la jeune femme a “l’impression de devenir folle”.

“Il jouait avec ma mémoire, sur ce qu’il me disait, sur ce que j’avais entendu. Pendant un tempsje me suis dit qu’il devait avoir un Alzheimer précoceMais petit à petit, c’est de mes souvenirs à moi, de ma réalité à moi, que je commençais à douter”, indique-t-elle.

Froideur et manque d’empathie

Et d’expliquer qu’elle s’est retrouvée confrontée à la froideur et au manque d’empathie de son conjoint lorsqu’elle a souhaité aborder le sujet par messages.

Elle se souvient de plusieurs “humiliations” vécues lorsqu’elle se confie à Julien Bayou.

Lors du confinement, au printemps 2020, c’est la catastrophe. Le couple s’isole avec un couple d’amis dans une maison loin de Paris prêtée par une amie de la jeune femme.

Ses traumatismes passés lui reviennent, elle en fait part à Julien Bayou qui encore une fois y est totalement insensible, avant de dire qu’il ne s’en souvient plus.

Lors des élections régionales de 2021 quand, sur le site de campagne du futur conseiller d’Île-de-France, figurent les noms de ses soutiens et notamment celui de l’homme ayant violé Agathe quelques années auparavant.

Julien Bayou connaît l’identité de cette personne et l’histoire douloureuse qu’il représente pour sa compagne. Il déclare qu’il a “oublié de l’enlever” sa mention et refuse de lui écrire pour refuser son soutien. 

“J’étais sidérée. Comment pouvait-il avoir oublié une chose pareille ? Pourquoi n’avait-il pas vérifié plutôt que de prendre le risque de me violenter ? J’en suis venu à me demander s’il ne faisait pas exprès de me faire revivre mes traumatismes”, indique-t-elle.

Julien Bayou la quittera par message fin 2021, alors qu’elle va “très mal” en raison d’une fausse couche dont elle n’a pas osé lui parler.

Une réaction sur “Affaire Julien Bayou : son ex-compagne brise le silence

  1. Toutes ces histoires de trous du CUL on en a ras le bol laissez les faire si cela leur fait du bien il n’y en a pas un ou une qui vaut plus ou moins que l’autre pourquoi ne parlez vous pas de Brigitte Macron qui a débauché un de ses èlèves mineur il me semble?cella leur plaisait alors?le mari était cocu ?il n’est pas le seul,foutez nous la paix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *