Selon nos confrères d’RTL, la juge d’instruction du tribunal judiciaire de Melun a rendu « son avis de fin d’information » concernant l’accident de la route provoqué par Pierre Palmade, le 10 février 2023. Désormais, quelle sera la suite judiciaire de l’affaire?
Le parquet de Melun décidera si Pierre Palmade doit repasser devant un tribunal dans les trois prochains mois
Selon les informations rapportées par nos confrères d’RTL, la suite de « l’affaire Palmade » est désormais entre les mains du parquet de Melun qui a « trois mois pour faire des observations et formuler des requêtes complémentaire ». Les deux parties ont aussi trois mois de délai pour réagir. L’enjeu est notamment de savoir si les faits seront requalifiés en « blessures involontaires » ou « homicide involontaire ».
Et cela dépend du statut qui sera donné au bébé que la jeune femme de 27 ans, enceinte de 7 mois, avait perdu dans l’accident de voiture. Un premier verdict rendu par trois experts mandatés par le tribunal a été donné le 8 aout dernier : il faisait état de « blessures involontaires ». Mais la partie adverse peut demander d’autres expertises dans les trois mois à venir.
Pierre Palmade se bat toujours contre ses addictions
Le parquet de Melun dispose également de trois mois pour décider si l’humoriste doit repasser devant un tribunal. Nos confrères du journal Le Parisien publiaient des extraits de l’interrogatoire entre l’humoriste et la juge d’instruction, en date du 26 septembre 2023. Pierre Palmade disait lutter contre son addiction malgré une « unique rechute en juin » dernier, et tout en ajoutant « Je comprends que cela puisse être perçu comme scandaleux ».
Il déclarait également : « Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça, c’est monstrueux. J’ai bousillé la vie d’une famille. Je m’endors, et je me lève avec ça. »
Ah bon, il arrive à s’endormir avec cela ? Ça manque vraiment de sincérité.