Nos confrères du journal Le Parisien, révélaient ce jeudi 21 septembre, les conclusions rendues le 8 aout dernier par les experts médicaux. Celles-ci pourraient amener à la requalification des charges contre Pierre Palmade, notamment celle d’homicide involontaire.
Le bébé était-il mort ou vivant après l’accouchement opéré par les secouristes?
À la suite de l’accident que Pierre Palmade a provoqué sous l’emprise de stupéfiants, le vendredi 10 février dernier, des experts médicaux devaient évaluer si le bébé de 7 mois dont été enceinte la femme victime de l’accident. En effet, suite à l’accident, les secours ont effectué un accouchement prématuré pour tenter de sauver la vie du bébé.
Quel est l’enjeu derrière cette expertise médicale? On vous explique. Légalement, si le bébé est reconnu vivant à l’accouchement alors Pierre Palmade verra la charge d’homicide involontaire maintenue contre lui. À contrario, si il n’est pas reconnu vivant, alors le bébé reste juridiquement au stade de fœtus et n’est pas reconnu comme une personnalité juridique.
L’avocat de la famille annonce demander une contre-expertise
Dans le cas de l’affaire Palmade, le bébé a eu « quelques battements cardiaques observés vers seize minutes après la naissance ». Mais les experts conclues que ces battements ne sauraient être considérés comme des « des signes de vie extra-utérine ».
En conséquence, Pierre Palmde pourrait voir les charges retenues contre lui requalifiées, notamment concernant la charge « d’homicide involontaire » qui deviendrait « blessures involontaires », étant données les conclusions médicales des experts. L’avocat de la famille des victimes Me Mourad Battikh, a annoncé qu’en contre-expertise serait demandée.
La FRANCE est gangrénée par des types de ce genre à qui tout est permis puisqu’ils marchent dans le sens du pouvoir ( avec toutes les dérives (droque, sexe, pédophilie, satanisme, et je ne connais pas tout ! ).
La médecine est dans le même sac, la justice aussi ( voir le ministre ! ).
Donc pour eux la vie n’est rien du tout !
c’est écoeurant !
16 minutes après l’accouchement… il était donc vivant, il n’y a pas besoin d’expertise coûteuse
Arrêtez de publier si vs n’êtes pas caoable de rédiger sans fautes !!!
C’ est écœurant cette bataille d’ expert. Je pense surtout à la maman et a ses proches. Pierre Palmade doit assumer complètement ses actes . On voit clairement qu’ il cherche a échapper a la justice.
16 minutes après l’accouchement…
donc il était vivant, pas besoin d’expertises coûteuses