Affaire Plaza : les résultats de l’enquête interne d’M6 divulgués!

Stéphane Plaza

L’affaire Plaza connaît divers rebondissements ces jours-ci. Pour rappel, l’animateur d’M6, Stéphane Plaza, est accusé de violences conjugales par plusieurs anciennes compagnes. M6 a lancé une enquête interne visant le comportement de l’animateur, nos confrères du journal Paris Match en divulguaient le contenu.

La chaîne M6 lance une enquête interne à la suite des révélations

Depuis le 20 octobre, l’animateur fétiche des émissions d’M6 est sous le joug d’accusations de ses anciennes compagnes. S’il dément formellement les accusations, il dénonce aussi une alliance des ses exs pour « lui nuire ». Il ne s’est pas exprimé publiquement, mais son avocate a répondu pour lui auprès des médias. Depuis ces premières révélations, d’autres langues se sont déliées parmi les collaborateurs, rapportant des comportements autoritaires, voire abusifs selon les faits évoqués. 

Découvrez aussi :  Stéphane Plaza, trois ex de l'animateur témoignent de violences 

Pour sa part la chaîne M6 avait réagi à ces révélations en publiant un court communiqué « prenant acte » des contestations de Stéphane Plaza à la suite de l’article de Médiapart du jeudi 20 octobre. Mais ils ont, par la suite, lancé une enquête en interne pour en savoir plus sur le comportement de l’animateur dans le cadre de ses fonctions.

Un rapport qui met en avant les qualités de Stéphane Plaza dans son travail en équipe

Comme le rapportent nos confrères du journal Paris Match, l’animateur y est décrit comme quelqu’un faisant des compliments aux autres et qui est soucieux qu’il y ait une bonne cohésion d’équipe et bonne entente entre les divers acteurs : “Sur toutes les émissions radio, télé et publicités tournées et enregistrées chez le groupe M6, l’enquête interne ne relève aucun acte s’apparentant de près ou de loin à de la violence morale ou physique, aucun harcèlement de quelconque nature que ce soit, pas de propos sexistes ou actes pouvant y être assimilés”. 

Découvrez aussi :  "Je demande pardon" : l'étrange message de Stéphane Plaza sur les réseaux sociaux 

C’est un document qui servira dans les procédures judiciaires à venir. Car la semaine dernière, le parquet de Paris annonçait ouvrir une enquête pour violences conjugales à son encontre. 

2 réactions sur “Affaire Plaza : les résultats de l’enquête interne d’M6 divulgués!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *