Alain Delon (4/7) : il se confie sur son rapport à la mort, « il ne veut pas finir… »

Alain Delon

Agé de 86 ans, Alain Delon se livre sur son parcours, sa vision du monde et son rapport à la mort…

Victime d’un AVC en 2019, Alain Delon explique au JDD en mai dernier se sentir « physiquement plutôt bien » mais « fatigué ».

« Mais on ne va pas se faire du cinéma : on sait où on va, comment ça finit », affirme-t-il.

« Tous mes amis sont partis »

Et de poursuivre : « Tous mes amis sont partis, Jean-Paul (Belmondo, ndlr). Romy, Mireille (Darc, ndlr), Nathalie (Delon, ndlr), toutes les femmes de ma vie sont parties aussi. La seule qui reste, c’est Brigitte (Bardot, ndlr) ». 

« On échange souvent, un peu comme deux vieux cons qui parlent de ce qu’ils ont connu et traversé ! On parle aussi du jour où on ne sera plus là », témoigne-t-il au sujet de BB.

Il affirme « ne pas avoir peur de mourir ». Et de reprendre : « C’est normal, on y va tous ».

Le géant du septième art confie « avoir peur de souffrir ».

« Je ne veux pas finir dans un lit à l’hôpital »

« Je ne veux pas finir dans un lit à l’hôpital », explique-t-il.

« Je suis pour l’euthanasie… En Suisse, c’est possible : on arrive avec ses amis, on fait un dernier discours, puis le médecin vous fait une piqûre devant vos amis et c’est fini en douceur », raconte-t-il.

« Tous les jours, il y a un scandale, un viol, une tuerie d’enfants. Ne me dites pas que le monde est heureux ! Je trouve que la vie est devenue insupportable, elle ne me fait plus beaucoup envie », a confié l’acteur, nostalgique d’une autre époque.

Et de conclure : « J’ai connu une époque fabuleuse, quand j’étais Alain Delon et que je tournais comme un fou. J’étais heureux quand je faisais des films, j’adorais le cinéma. Je le suis moins depuis que je suis un ancien acteur. Je vis de mes souvenirs…».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2350723507