Alain Souchon : rares confidences sur sa « très discrète » femme 

Alain Souchon - Capture d'écran - C à Vous France 5

« Ici et Là », le 25 novembre Alain Souchon sortait son dernier album, une compilation de 30 titres live issus de sa dernière tournée. Invité sur France 5, il s’est confié sur ses 51 ans de mariage.

« Elle, gagnait sa vie, moi j’avais honte »

Alain Souchon s’est confié au micro d’Anne Elisabeth Lemoine, dans l’émission C à vous, lundi 28 novembre, sur sa discrète épouse et leurs débuts : « C’était une personne qui faisait des études supérieures alors que moi je faisais de la peinture en bâtiment. Elle a tout de suite trouvé mes chansons bien. Cela m’a beaucoup encouragé. Et les deux personnes qui m’ont porté dans mes chansons, c’est elle et Laurent Voulzy. Une fois que j’ai rencontré Laurent, on s’est mis à faire des trucs qui coïncidaient bien avec mon monde et tout ».

« Avec ma femme qui, elle, gagnait sa vie, moi j’avais honte, je trainais sur le canapé avec mes chansons » précise-t-il. « Donc je me suis dis : “Bon je vais faire des chansons pour les autres.” Et des mecs comme Frédéric François, ils faisaient des chansons faciles musicalement, et je me disais : “Moi ce que je fais, c’est facile musicalement donc je vais essayer.” Et dans une maison de disques, on m’a dit : “Oh, mais non, vous, votre voix elle est marrante.” Donc on a fait ça. »

51 ans de mariage, le secret 

Après les noces d’or à 50 ans de mariage, le chanteur célèbre les noces de Camélia : « Comme le rappelle nos confrères de Purepeople, « C’est difficile par moments, on s’agace un peu, mais il y a des choses plus importantes pour nous, expliquait-il dans Version Femina. D’abord, on a des enfants qui nous soudent beaucoup, et des petits-fils. C’est formidable. Ils m’appellent Patela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *