Alexandra Lamy, sa carrière empêchée par sa grossesse 

Sur France Inter, au micro de Nagui, la « nouvelle » réalisatrice Alexandra Lamy est revenue sur sa grossesse, un moment difficile pour sa carrière.

« Tu dis que t’es enceinte, t’as l’impression de dire que t’as une maladie »

Celle que l’on a connu dans l’émission culte « Un gars, une fille » revient sur cette période charnière pour sa carrière : sa grossesse. Au micro de France Inter jeudi 22 septembre, elle explique les difficultés qu’elle a rencontrées : 

« Même dans les entreprises c’est toujours un peu un soucis. C’est l’enfer, tu dis que t’es enceinte t’as l’impression de dire que t’as une maladie. Et après, c’est surtout qu’on ne me rappelle plus je l’avais subi pendant de longues années. J’avais l’impression qu’il fallait que je recommence à zéro, c’était super dur. J’ai eu une grossesse un peu difficile donc il a fallu que je reste allongée pendant un moment. Donc honnêtement j ai pas pu travailler. Après il fallait redémarrer tout à zéro, recommencer des casting. J’avais repris des cours de théâtre pour me remettre dedans, refaire un carnet d’adresse. » 

Mère et fille, premier tournage ensemble 

Alexandra Lamy a ému les téléspectateurs lors de la diffusion de son premier film « Touchées »  en tant que réalisatrice. Diffusé jeudi soir sur TF1, son premier long métrage aborde le thème complexe et délicat des violences conjugales. 

Malgré l’épreuve professionnelle que fut sa grossesse, quelques années plus tard, l’actrice semble avoir pris sa revanche. En effet, sa fille Chloé Jouannet faisait partie du casting, tout comme son amie Mélanie Doutey. « Je crois que c’est Spielberg qui disait qu’un bon réalisateur est quelqu’un qui sait bien s’entourer. J’ai décidé de suivre cette idée. Pour mes actrices, je me suis dit qu’il fallait que je prenne les bonnes personnes. » a-t-elle déclaré lors d’une interview pour le site Allociné. 

Une réaction sur “Alexandra Lamy, sa carrière empêchée par sa grossesse 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.