Alexis Corbière : « Marine Le Pen préfère les petits minous aux travailleurs français ! »

Le 49.3 devrait être utilisé ce mercredi par le gouvernement pour faire adopter le budget 2023. Les oppositions peinent à s’allier pour une motion de censure. 

Le budget 2023 en question

Le député La France Insoumise, Alexis Corbière, était au micro d’Europe lundi 17 octobre. Il a réagi à la déclaration, auparavant, de Marine Le Pen sur BFM TV, qui a affirmé que le Rassemblement National ne voterait pas la motion de censure déposée par la NUPES à l’encontre du budget 2023, justifiant que son parti allait déposer sa propre motion…

Derrière ces combats entre oppositions : le budget 2023, que le gouvernement entend faire passer prochainement au 49.3… Très prochainement même : « Mercredi, probablement », a déclaré Olivier Véran, porte-parole du gouvernement. Mais pour qu’une motion de censure soit adoptée, il faut qu’elle soit validée par une majorité à l’assemblé. 

« Elle préfère les petits minous aux travailleurs français ? Moi je préfère les travailleurs français! »

Marine Le Pen a ainsi annoncé faire faux bond à la NUPES, ce qui ferait capoter leur motion de censure. Face à ce refus de s’allier, le député Alexis Corbière a eu une vive réaction :  

« Ça s’appelle Marine Le Pen l’assurance vie du gouvernement… Et j’espère que Monsieur Macron a remercié Marine Le Pen! » 

Et d’ajouter : « Pour quelle raison Madame Le Pen qui s’exprime sur tout, y compris sur les chats, n’a pas dit un mot sur les salariés mobilisés? Elle préfère les petits minous aux travailleurs français ? Moi je préfère les travailleurs français! Non mais c’est la vérité! Pour quelle raison elle n’a pas fait une seule communicatrice ? Qu’est-ce qu’elle en pense de tout ça? Alors les chats, elle adore. Moi aussi, y’a pas de problème! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *