Alzheimer : les bonnes nouvelles de Thierry Lhermitte 

astree lhermitte soka

Jeudi 21 septembre est la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, une maladie pour laquelle l’acteur Thierry Lhermitte s’est engagé depuis de nombreuses années. À l’occasion d’un entretien pour nos confrères de CNEWS, Thierry Lhermitte a fait l’annonce d’avancées encourageantes pour soigner cette maladie. 

« La protéine Tau », un remède miracle?

Thierry Lhermitte rapporte de bonnes nouvelles concernant les avancées de la recherche scientifique pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. L’acteur s’était déplacé à Lille à la rencontre du chercheur Luc Buée qui lui a partagé ses espoirs grâce à « la protéine Tau ». 

Il expliquait ainsi : « Fautive de la dégradation, la protéine Tau s’accumule à l’intérieur des cellules et détruit les neurones dans le cerveau. Si cette forme, nouvellement découverte, est bien une « pré-protéine Tau », l’usage d’un anticorps pourrait l’anéantir avant qu’elle n’atteigne sa forme connue habituelle, afin qu’elle ne puisse ni se créer ni se développer ».

D’autres traitements en provenances des États-unis sont porteurs d’espoir

C’est une réelle avancée encourageante pour la science. Et cette avancée n’est pas la seule, d’autres traitements qui proviennent des états-unis ont aussi un avenir prometteur dans la lutte contre cette maladie. Si deux traitements ont été interdits à cause des effets secondaires en Europe, un troisième pourrait être autorisé et porte avec lui de belles promesses, si la maladie est diagnostiquée assez tôt. 

Enfin, sachant que l’environnement aurait 30% d’influence dans le déclenchement de la maladie, Thierry Lhermitte rappelait l’importance d’entretenir certains réflexes l’âge venant, tels que : « une alimentation saine, de l’exercice, du café, ainsi que des relations sociales et une activité intellectuelle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3567235672