Andrew Tate, l’influenceur arrêté pour trafic d’être humains, via tweet de Greta Thunberg et une boite à pizza

Andrew Tate - Twitter

Une histoire alambiquée fait couler de l’encre sur les réseaux sociaux. Andrew Tate, un influenceur, et son frère Tristan, ont été arrêtés en Roumanie, jeudi 29 décembre au soir, après un échange de tweets houleux avec Greta Thunberg.

Un échange de tweets met le feu aux poudres 

Tout commence par un tweet de l’influenceur Andrew Tate, ancien champion du monde de kick-boxing, connu pour ses propos sexistes et masculinistes, se ventant de sa dernière voiture de luxe… Interpellant vicieusement Greta Thunberg sur la capacité de pollution de tous ses véhicules de luxe sur Twitter, l’influenceur lui demande son mail pour lui envoyer la liste complète de ses engins de luxe. 

« Bonjour @GretaThunberg J’ai 33 voitures. Ma Bugatti a un w16 8.0L quad turbo. Mes DEUX Ferrari 812 competizione ont des v12 de 6,5 L. Ce n’est que le début. Veuillez fournir votre adresse e-mail afin que je puisse envoyer une liste complète de ma collection de voitures et de leurs énormes émissions respectives. »

La jeune militante pour le climat lui répond : « oui merci de m’éclairer. écrivez-moi à ‘petite bite énergie @ ait une vie . com’ »

Puis il lui répond dans une vidéo, commandant une pizza de marque roumaine et tweetant :  » Merci de confirmer par ton adresse mail que tu as une petite bite @GretaThunberg le monde était curieux de le savoir. Et je suis d’accord que tu devrais « avoir une vie  » »

Ce détails de la boîte à pizza roumaine fait jaser. Nombre d’internautes en ont déduit que l’influenceur avait pu être arrêté par les autorités roumaines, trahi par ce détails. Une information démentie depuis.

« Crimes en bande organisée », de « viol » et de « traite d’êtres humains « 

Cet échange de tweet se passe quelques heures seulement avant que les autorités roumaines ne viennent arrêter l’influenceur dans sa résidence roumaine. Les deux frères interpellés sont détention actuellement, pour des faits de  « crimes en bande organisée », de « viol » et de « traite d’êtres humains ». Au moins six femmes ont témoigné à leur encontre. 

Suite à cette nouvelle, Greta Thunberg a conclu par un tweet ironique : « voici ce qui se passe lorsque vous ne recyclez pas vos cartons de pizza ».

Les autorités roumaines ont précisé depuis, qu’une enquête était en cours contre les deux frères, depuis 2021. L’échange de tweets n’aurait que confirmer ce que la police roumaine savait déjà, quant à la localisation de l’influenceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2257222572