Anisha, grande gagnante de la finale de la Star Académy

Anisha - Capture d'écran, source Twitter

Anisha, 22 ans, originaire de Madagascar, vient de remporter la nouvelle saison de la Star Académy. Un destin atypique se cache derrière celle qui a conquis le coeur du public hier soir.

« Avec la Foi rien n’est impossible pour atteindre son rêve »

Anisha a remporté la finale de cette nouvelle saison de la Star Académy avec 57 % des votes, contre Enola. Son interprétation de Hallelujah de Léonard Cohen a définitivement convaincu le public. Elle empoche un chèque de 100 000 euros et un contrat pour un album avec la maison de disques Sony Music France.

Elle avait reçu les compliments du président malgache Andry Rajoelina, en personne à l’occasion de sa qualification pour la finale. Ce dernier lui a dédié un long message de félicitations suite à sa victoire : « Avec la Foi rien n’est impossible pour atteindre son rêve et tracer son destin. C’est ce que Anisha a prouvé aujourd’hui en remportant cette victoire de la Star Academy 2022 avec son interprétation de “Hallelujah » qui nous a émue. Elle a su démontrer une fois de plus que nos jeunes malagasy sont talentueux. »

Un destin atypique 

Elle se confiait, quelques jours auparavant dans les colonnes du Parisien : « Je n’aurais pas pu rêver aussi grand, commente la jeune femme originaire de Madagascar. J’ai eu des conditions difficiles de vie dans mon enfance et participer à ce concours est une petite revanche. Je vais faire du mieux que je peux. J’espère donner de la force à ceux qui ont rencontré des difficultés comme moi. »

Avant même cette victoire, les fans d’Anisha s’étaient mobilisés sur les réseaux depuis qu’elle avait révélé avoir peur d’être expulsée de la France si elle ne continue pas ses études. Étant donné sa victoire, elle devra. Un compte Twitter réunissant ses fans a interpellé le ministre Gérald Darmanin pour appuyer son dossier auprès des autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *