Anne Hidalgo se coupe les cheveux en plein discours public

Jeudi 6 octobre, sur la place du parvis de l’Hôtel de Ville à Paris, la maire socialiste s’est coupée une mèche de cheveux, un geste symbole en soutien de la lutte des femmes iraniennes.

Anne Hidalgo coupe ses cheveux en solidarité avec les femmes iraniennes 

La maire de Paris dévoilait jeudi 6 octobre des panneaux qui s’illustreront désormais sur la façade de l’Hôtel de ville à Paris. L’on peut y lire « Masha Amini ( 22.06.2000 – 16.09.2022) Morte pour avoir défendu sa liberté » ou encore « Femmes, vies, liberté – Paris Solidaire Des Femmes Iraniennes »

Ainsi l’élue socialiste a affiché le plein soutien aux femmes iraniennes. L’Iran connaît actuellement des vagues de révoltes importantes depuis l’assassinat de Masha Amini le 16 septembre dernier, accusée d’avoir mal porté son voile par la police des moeurs. 

À l’occasion du discours inaugurant ces panneaux solidaires, la maire de Paris s’est coupé une mèche de cheveux. Un geste de solidarité que de nombreuses personnalités ont également fait pour afficher leur soutien. 

Proposée « Citoyenne d’Honneur de la ville de Paris » 

« Notre admiration est infinie pour ces femmes, Paris sera toujours du côté de celles et ceux qui luttent pour leurs droits et leur liberté. » a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux.

À cette occasion, Anne Hidalgo a également affirmé qu’elle proposerait de remettre la médaille de citoyenne d’Honneur à Masha Amini en reconnaissance de son combat pour la liberté. 

Une réaction sur “Anne Hidalgo se coupe les cheveux en plein discours public

  1. En Iran la liberté c’est de ne pas porter le voile, en France la liberté c’est de les laisser le porter …..!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *