Anne-Sophie Lapix menacée de licenciement à la demande de l’Élysée?

Anne-Sophie Lapix

Face à un communiqué syndicat des journalistes de France 2, la présidente de France Télévision, Delphine Ernotte a répondu aux rumeurs face à la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. 

« Revoir la ligne éditoriale du 20 heures »

Mardi 25 octobre, le syndicat des journalistes de France TV a publié un communiqué assez piqué des hannetons posant la question: « (que) serait le projet de la nouvelle direction de l’info ? (…) revoir la ligne éditoriale du 20 heures. » 

Et d’ajouter : « Quant au 20H, le changement passerait par des règlements de comptes et des départs annoncés en coulisses, en particulier celui de la présentatrice de la semaine. L’Elysée ne voudrait pas d’elle, comme nous l’avons écrit il y a quelques mois ? Certains cadres de l’info seraient maintenant prêts à donner satisfaction au pouvoir. Il faut dire que sur France 2, d’aucuns se plaignaient de ne pas avoir eu le Président en plateau. Mais là, deux fois en quinze jours, ça ne dérange personne. On y perd son latin journalistique, éthique et déontologique. »

Selon Le Monde, un entretien avec Édouard Philippe en date du. 17 mars 2020 n’aurait pas plu à l’Élysée. Le président n’est pas venu sur le plateau de Lapix depuis octobre 2020.

Delphine Ernotte répond aux rumeurs

Le mercredi 26 octobre, la présidente de France Télévision, Delphine Ernotte a été interrogée par la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale a déclaré en réponse aux accusations  « Je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures, elle tient un 20 heures qui n’a jamais été aussi haut, on est très content ». 

Par ailleurs, concernant les propos du SNJ France TV, elle dit ne pas avoir lu le « tract en question, j’ai lu un pauvre article pourri de Voici qui arrivait à monter les trois reines de France Télévisions les unes contre les autres ». 

4 réactions sur “Anne-Sophie Lapix menacée de licenciement à la demande de l’Élysée?

  1. Anne-Sophie LAPIX fait un excellent travail. Les attaques proférées à son encontre n’ont aucun sens.
    Bien amicalement.
    Jean-Pierre CRESSY

  2. Je pense que AS Lapix joue les vedettes et se fait mousser face aux personnes qu’elle reçoit particulièrement lorsqu’il s’agit de personnalité politique voir l’acueuil de E Zemmour sur le plateau du 20H;
    Je ne regarde plus les infos de la 2 depuis longtemps sauf du vendredi au dimanche où L Delahousse et sa collègue assure le journal .
    Madame Lapix est à mettre dans le même sac que Léa Salamé elles ont les dents qui rayent le parquet

    1. Exactement balek, c’est 2 personnes que je n’aime pas et qui se prennent pour plus que ce qu’elles sont, moi c’est pareil je ne regarde aucune émission où elles apparaissent….!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *