Anne-Sophie Lapix répond aux rumeurs sur les tensions avec Macron

Anne-Sophie LAPIX - JT de France 2

Dans le journal SOCIETY, en kiosque depuis le 27 octobre, Anne Sophie Lapix livre un entretien exclusif sur lequel elle revient sur ses relations avec le président de la république Emmanuel Macron. 

Une interview avec Édouard Philippe serait à l’origine du conflit

Suite à un communiqué du SNJ de France Télévision, les rumeurs vont bon train sur les relations entre la journaliste du 20h et Emmanuel Macron. Dans ce communiqué, le syndicat évoque des intentions de la direction de se séparer de la journaliste star de France 2 sous couvert de mauvaise entente avec l’Élysée. Les hostilités découleraient d’une interview assez rude avec Édouard Philippe en date du 17 mars 2020. 

La présidente du groupe, Delphine Ernotte a dû répondre aux accusations devant la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Niant toute intention de se séparer de la journaliste, elle a au contraire souligné ses records d’audience et complimenté son travail au sein de la rédaction. 

Seulement deux interviews avec Macron depuis le premier quinquennat 

Le président n’a été interviewée que deux fois par la journaliste. Ce qui est remarquablement peu. Ainsi, auprès de nos confrères de Society, Anne-Sophie Lapix a répondu aux rumeurs : « Je ne me dis pas qu’il ne m’aime pas, je ne ramène pas cela à moi. Je pense que c’est une ambiance générale, un rapport au service public. L’exécutif a du mal avec le service public, parce que c’est public, c’est de l’argent public, de l’État, mais ça ne veut pas dire que c’est le service de communication de l’État. »

Une réaction sur “Anne-Sophie Lapix répond aux rumeurs sur les tensions avec Macron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *