Anne-Sophie Lapix : son mari se confie sans tabous sur son cancer causé par un virus sexuellement transmissible 

Anne-Sophie Lapix

Arthur Sadoun a dû faire face à une épreuve concernant sa santé : un cancer développé à cause d’un virus sexuellement transmissible. Celui-ci a fait le choix d’en parler ouvertement, notamment pour sensibiliser au vaccin qui pourrait épargner des milliers de victimes. 

« Par souci de transparence, et parce qu’il n’y a pas à avoir honte ». 

Depuis six ans, Arthur Sadoun et Anne-Sophie Lapix sont en couple. Une deuxième vie amoureuse pour la présentatrice phare de France 2 qui est déjà maman deux enfants issus d’une précédente union. 

Pour sa part Arthur Sadoun est le directeur de l’agence Publicis et a annoncé en avril dernier avoir été opéré pour retirer une tumeur cancéreuse au niveau du cou. Il révèle auprès du Parisien avoir hésité avant d’en parler publiquement : « « Mais je l’ai fait, déjà par souci de transparence, et parce qu’il n’y a pas à avoir honte ». 

L’homme d’affaire a plutôt retourné la situation pour en faire un combat au profit d’une campagne de sensibilisation. Car ce cancer s’est développé à cause d’un virus sexuellement transmissible très commun puisque 80% de la population en est porteur ou y a été exposée. Il s’agit du papillomavirus, dont un vaccin existe pour s’en protéger mais qui n’est pas si connu du grand public. 

« Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans ? »

Ainsi Arthur Sadoun explique avoir fait le choix d’en parler sans tabous : « « Je ne vois pas pourquoi j’aurais à en rougir. Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans ? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer »

Comme l’expliquent nos confères du Parisien : « « Seuls » 5 % en gardent une infection persistance qui peut évoluer en lésion puis en cancer, parfois dix, quinze, vingt ans après la contamination. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *