Antoine de Caunes et sa fille Emma ont annoncé une bien triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Gaël Royer, mère d’Emma de Caunes, est décédée.
« Je suis anéantie de tristesse de te voir partir aujourd’hui. »
Emma avait partagé quelques jours auparavant un souvenir de ses parents dans les années 80 lorsqu’ils étaient en couple… L’ex-compagne d’Antoine de Caunes avait seulement 46 ans lorsqu’elle s’est éteinte. Elle était connue pour de nombreux documentaires, dernièrement elle a réalisé « Charles Pathé et Léon Gaumont, premiers géants du cinéma », en 2016, un travail récompensé par plusieurs prix.
Emma lui a laissé un touchant message dans lequel elle fait référence à l’amour pour le cinéma que sa mère lui a transmis :
« Maman. Merci de m’avoir tant éclairée, de m’avoir offert cet appétit pour la découverte, la curiosité, la vie et l’amour, le côté couteau suisse, l’envie de tout, la découverte, la débrouille et surtout l’amour du cinéma …. De la mer et des oursins, des pirates et du chagrin..
Je suis anéantie de tristesse de te voir partir aujourd’hui mais tu seras pour toujours dans mon coeur, dans mes pensées et dans mes tripes … meilleure maman du monde♥️ »
« Quelle chance d’avoir aimé et d’avoir été aimée par une maman aussi merveilleuse »
De nombreux messages de soutien sont venus accompagnés la publication d’Emma de Caunes, dont plusieurs de personnalités connues comme Lou Doillon ou Jamel Debbouze :
« Mon Emma ❤️je pense tellement à toi 🙏 »
« Toutes mes condoleances..
Je pense a toi et a ton pére.
🤍🧡💙💜💚 »
« Mes sincères condoléances chère emma ❤️ »
« J’envoie plein d’amour et de pensées durant cette terrible épreuve. Cette photo est magnifique, quelle incroyable ressemblance ❤️❤️❤️ »
« Quelle chance d’avoir aimé et d’avoir été aimée par une maman aussi merveilleuse ❤️La vie est aussi cruelle parfois. Force et courage petite Emma à toi et tous les tiens. Tendresse »