Aurélien Taché ivre, le député interrompt une pièce de théâtre et suscite l’indignation

Capture d’écran RMC

Le député écologiste, Aurélien Taché, a défrayé la chronique en interrompant, ivre, une pièce de théâtre. Une scène rapportée par le metteur en scène qui a exprimé son indignation sur Twitter.

« Pour qui vous prenez-vous, Aurélien Taché ? »

Dans un tweet, le metteur en scène Benjamin Guillard, a dénoncé l’attitude du député écologiste Aurélien Taché. Ivre, ce dernier a dû sortir de la pièce à laquelle il assistait au Théâtre Lepic dans le 18ème, à la demande d’un acteur avec le lequel il a eu une altercation.

Benjamin Guillard à tweeté : « Ce (mardi) soir, le député Aurélien Taché, totalement saoul a profondément perturbé la représentation. Parlant fort, applaudissant de manière absurde, invectivant le comédien jusqu’à ce que ce dernier s’interrompe et lui demande de sortir, Il a ensuite lamentablement menacé le régisseur de représailles. C’était absolument hallucinant et lamentable. Pour qui vous prenez-vous, Aurélien Taché ? Dans quel monde vivez-vous ? »

« J’ai un peu naïvement perturbé la représentation »

Contacté par le service CheckNews de Libération le député a déclaré : « J’ai applaudi, et donc j’ai un peu naïvement perturbé la représentation. Et au même moment un téléphone a sonné, ce qui a contribué au brouhaha. Ensuite j’ai voulu applaudir sans faire de bruit, en agitant les mains. Ce que l’acteur n’a pas compris, et il m’a donc demandé de sortir. Ce que j’ai fait ! Certes en râlant, en disant que c’était inadmissible, mais je suis sorti. Je suis surtout surpris de la réaction du metteur en scène, qui se permet en plus des accusations… Je sortais simplement d’un dîner où j’avais bu un verre ou deux avant. ».

Toujours auprès du service CheckNews de Libération, Marie-Clotilde Ramos-Ibanez, actrice de Plus Belle La Vie, qui assistait à la pièce de théâtre confirme les faits et rapporte auprès du journal  : 

« Dès le début de la pièce, vers 19 h 15, on entendait des bruits. Je pensais que ça allait s’arrêter mais un peu plus tard, Patrick Mille joue une scène où il descend dans le public. C’est là que le député a commencé à vraiment s’agiter, à lui faire des signes des mains. L’acteur lui a demandé ce qu’il voulait, et l’homme a alors bruyamment dit “Je voulais vous saluer”. Patrick Mille lui a ensuite demandé de sortir. L’homme a alors dit “Vous allez entendre parler de moi, je suis un député” et a quitté la salle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *