Depuis le 14 novembre, Ayem et son ex-conjoint s’écharpent publiquement sur la garde de leur enfant. Bloquée avec Ayvin au Maroc, Ayem a donné récemment quelques nouvelles sur cette situation ubuesque.
La situation est bloquée…
Le cauchemar n’en finit plus pour Ayem. Tout a commencé le 14 novembre 2022. Alors qu’elle passe récupérer son fils à l’école puisque c’est sa semaine de garde, le milliardaire et ex compagnon d’Ayem, Vincent Miclet s’insurge et lance une « alerte enlèvement ».
Mais la justice marocaine reconnaît le droit de garde d’Ayem, sauf… que le père garde le passeport de son fils Ayvin en otage. Impossible donc pour Ayem de quitter le sol marocain avec son fils et de rejoindre sa résidence en France.
La situation est depuis bloquée. Désemparée, la jeune maman se voit contrainte au calendrier judiciaire. Ayem s’est récemment exprimée à ce sujet, le jeudi 8 décembre, sur son Instagram, déclarant :
« Hier, le 7 décembre… des semaines que je patiente pour ce moment, ce jour de délivrance… Une audience a eu lieu afin que je puisse récupérer le passeport d’Ayvin et que nous puissions revenir chez nous, en France. Mais également pour que le père s’explique sur ses agissements et que le consulat de France nous donne le motif quant au refus de délivrer un laisser passer… Mais les avocats n’étaient pas présents, donc audience repoussée de deux semaines… On m’explique pourquoi ? »
« Désormais, notre sort est entre les mains de la France… »
La patience est de mise pour Ayem dans cette affaire, elle a tout de même tenu à remercier les autorités et concluait ainsi son message :
« Merci au Maroc qui a fait tout ce qu’il pouvait pour nous. Merci au Maroc d’avoir rendu justice en laissant Ayvin près de moi comme la décision de la Cour d’Appel de Paris l’ordonne. Désormais, notre sort est entre les mains de la France.. »