Dans une interview accordée au magazine Marie Claire, Benjamin Biolay s’est confié sur son ancienne dépendance à l’alcool. Une addiction qui était devenue « un outil de travail ».
Benjamin Biolay s’est livré à Marie Claire à l’occasion de la sortie de son nouvel album le 9 septembre prochain, dans un restaurant argentin nommé Volver, le nom de l’un de ses albums, situé dans le 6e arrondissement de Paris.
« À 30 ans, j’étais alcoolo… J’étais sûr que je serais poète maudit à vie »
« À 30 ans, j’étais alcoolo… J’étais sûr que je serais poète maudit à vie », confie-t-il. Il avoue consommer jusqu’à « cinq litres par jour« , soit trente bouteilles de vodka par semaine.
« J’étais mort de trouille, en fait. Ce n’était pas agréable, je devenais gras, je n’étais même pas bourré », se souvient-il.
Ensuite, Benjamin Biolay est parti « au bord de la mer avec les enfants« , « et pendant six mois, je n’ai plus touché une goutte d’alcool. Et plus jamais d’alcool fort ».
« En studio, il m’arrive d’être bourré »
Certes, le chanteur en consomme toujours, mais il semble avoir fortement réduit sa consommation et se sert désormais de son ivresse comme un « outil de travail« .
« En studio, il m’arrive d’être bourré. Deux trois verres vont me faire partir, faire taire mon putain de cerveau, ma dureté avec moi-même qui m’empêche de baiser une chanson quand je suis à deux doigts de trouver un truc« , révèle-t-il.
C’est terrible ça, je pleure son foie !