Benjamin Biolay : « 30 bouteilles de vodka par semaine, 5 litres par jour… « 

Benjamin Biolay

Dans une interview accordée au magazine Marie Claire, Benjamin Biolay s’est confié sur son ancienne dépendance à l’alcool. Une addiction qui était devenue « un outil de travail ».

Benjamin Biolay s’est livré à Marie Claire à l’occasion de la sortie de son nouvel album le 9 septembre prochain, dans un restaurant argentin nommé Volver, le nom de l’un de ses albums, situé dans le 6e arrondissement de Paris.

« À 30 ans, j’étais alcoolo… J’étais sûr que je serais poète maudit à vie »

« À 30 ans, j’étais alcooloJ’étais sûr que je serais poète maudit à vie », confie-t-il. Il avoue consommer jusqu’à « cinq litres par jour« , soit trente bouteilles de vodka par semaine

« J’étais mort de trouille, en fait. Ce n’était pas agréable, je devenais gras, je n’étais même pas bourré », se souvient-il.

Ensuite, Benjamin Biolay est parti « au bord de la mer avec les enfants« , « et pendant six mois, je n’ai plus touché une goutte d’alcool. Et plus jamais d’alcool fort ». 

« En studio, il m’arrive d’être bourré »

Certes, le chanteur en consomme toujours, mais il semble avoir fortement réduit sa consommation et se sert désormais de son ivresse comme un « outil de travail« .

« En studio, il m’arrive d’être bourré. Deux trois verres vont me faire partir, faire taire mon putain de cerveau, ma dureté avec moi-même qui m’empêche de baiser une chanson quand je suis à deux doigts de trouver un truc« , révèle-t-il.

Une réaction sur “Benjamin Biolay : « 30 bouteilles de vodka par semaine, 5 litres par jour… « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.