Benjamin Biolay : « Michel Fugain a décidé de me faire la peau »

Capture d’écran Le Quotidien

Invité par Yann Barthès dans l’émission « Quotidien », mercredi 7 décembre, à l’occasion de la réédition de son album « Saint Clair », Benjamin Biolay est revenu sur son conflit avec Michel Fugain et Michel Polnareff. 

« Il me déteste, il a décidé de me faire la peau »

Le chanteur Benjamin Biolay s’est saisi de l’opportunité de sa venue sur le plateau de Quotidien pour jouer cartes sur le table dans le conflit qui ‘l’oppose à deux personnalités de la chanson française : Michel Fugain et Michel Polnareff : « Michel Fugain, il me déteste, il a décidé de me faire la peau mais il n’y arrivera pas, je vous le dis tout de suite. La première fois que j’ai entendu parler de Michel Fugain c’était en 2008, j’allais jouer aux Francofolies de Spa en Belgique et il y avait une interview de lui sur un écran géant et puis je ne prêtais pas attention à ce qu’il disait. À un moment, j’ai entendu : ‘Mais le pire, le plus mauvais, le vrai connard, celui qui se la raconte, c’est Biolay’. Et là, il en rajoute des caisses. Et là, récemment il a recommencé. Il faut arrêter de me harceler, j’ai compris ». 

« Il a été très, très, très méchant »

Oeil pour oeil… On peut douter d’un réel apaisement dans ces conflits qui s’étendent dans le temps. Suite à une interview dans le journal SudInfo, le 25 novembre dernier, Benjamin Biolay répondait déjà aux attaques de Fugain qui disait que sa musique « ne lui parlait pas ». Il avait répondu : « Moi non plus je n’aime pas ce que tu fais Michel Fugain, mais je ne me sens pas obligé de te harceler par presse interposée depuis 2008 ». 

Et quant à Polnareff, voici comment il justifie le conflit avec ce dernier : « Il n’a pas été cool du tout avec mon studio préféré au monde, à Bruxelles, Studios ICP, que John, le patron, c’est quelqu’un qui est aux petits soins avec les artistes, vraiment. Il a été très, très, très méchant ». Un bilan qui n’es pas de meilleure augure…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2105621056