Benoît-Louis Vuitton cambriolé, un butin évalué à plusieurs millions 

Louis Vuitton Paris - Source : Instagram Benoît Louis Vuitton

L’héritier de la famille Vuitton, Benoît-Louis Vuitton a découvert son appartement cambriolé, dimanche 13 novembre au soir, un duplex situé dans le quartier des invalides à Paris. 

Notamment « des prototypes d’une grande valeur »

Lundi 14 novembre, France Info apprenait que l’arrière petit fils du fondateur de la Maison Vuitton a été cambriolé durant le weekend. Les cambrioleurs seraient passés par une fenêtre du Duplex parisien de Benoît Louis Vuitton, situé dans le 7 ème arrondissement de Paris. Le montant des objets dérobés s’élèverait à au moins 500 000 euros. 

Montres, sacs, bijoux… le montant du préjudice est encore en évaluation à ce stade, mais selon le site « Actu 17 » il serait évalué à plusieurs millions d’euros. 

« lls ont mis la main sur des montres de luxes et certains sacs qui sont des prototypes d’une grande valeur », précise Actu 17, « selon une source proche du dossier. »

« Vol par effraction dans un local d’habitation »

Prévenu dimanche soir par l’héritier de Vuitton, la police a ouvert une enquête pour « vol par effraction dans un local d’habitation », confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.

Benoît Louis Vuitton fait partie de la 6ème génération des descendants du fondateur, mort en 1892. La marque qui est désormais détenue par LVMH depuis 1987. Benoît Louis travaille depuis 10 ans au sein de la marque, il occupe actuellement les responsabilités de « Corporate Director et Director of Client Experiences ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *