Bernadette Chirac : la colère noire de sa fille Claude devant ces images

Bernadette Chirac

Le 4 octobre prochain, le film « Bernadette » de la réalisatrice Léa Domenach sortira dans les salles de cinéma, avec Catherine Deneuve en tête d’affiche dans le rôle de Bernadette Chirac. Si lors de l’avant première la salle a accueilli la comédie joyeusement, ce ne fut pas du tout le cas de la fille des Chirac!

Un film drôle mais qui souligne certains travers du couple Chirac

Bernadette Chirac a fêté ses 90 ans cette année, mais son état de santé ne lui permet pas de sortir en public. C’est sa fille Claude Chirac qui a pu assister en avant première au film « Bernadette ». Selon nos confrères du magazine Closer, celle-ci n’aurait pas du tout apprécier… Elle aurait réagi en se demandant si la réalisatrice avait pensé au fait que sa mère soit toujours en vie! 

Découvrez aussi :  Révélations choc sur Bernadette Chirac...

En effet, le film aborde plusieurs aspects de la vie du couple Chirac au gré du film, parmi lesquels les infidélités de son mari, notamment avec l’actrice Claudia Cardinale. Claude Chirac a vu rouge… Si le film tire sur la comédie révélant un caractère drôle et attachant de l’ancienne première Dame qui fut particulièrement populaire, l’effet escompté n’est pas celui que la réalisatrice voulait chez la fille Chirac. 

Toutefois la réalisatrice expliquait à nos confrères de France 3 au sujet de Bernadette Chirac : « C’est un personnage réel qui m’a inspiré une fiction pour son côté drôle, un peu irrévérencieux et surtout pour son histoire. La revanche d’une femme, c’est ce que je raconte dans le film ».

Claude Chirac « en femme dure et control freak »

Qui plus est, la fille elle-même, est interprétée par Sarah Giraudeau « en femme dure et control freak ». Forcément son accueil par l’oeuvre audiovisuelle ne fut pas des meilleures. Ainsi tout comme le fils Tapie s’indignait de la série Netflix qui a été faite sur son père, la fille Chirac a un regard lapidaire sur le travail de Léa Domenech…

Découvrez aussi :  Révélations choc sur Bernadette Chirac...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *