Bernard Tapie : « la mort a été un soulagement » selon son fils

Bernard Tapie

Gala publie en exclusivité des extraits du livre Comment te dire au revoir de Stéphane Tapie, qui paraîtra le 12 janvier. Le fils aîné de Bernard Tapie y raconte les derniers jours de son père…

Le 3 octobre 2021, Bernard Tapie décédait à l’âge de 78 d’un cancer de l’estomac. 

Le célèbre homme d’affaires français laissait derrière lui ses quatre enfants : Stéphane et Nathalie, nés de son union avec Michèle Layec ; Sophie et Laurent, nés de sa deuxième union avec Dominique Mialet-Damianos.

Comment te dire au revoir sort le 12 janvier prochain. Stéphane Tapie, le fils ainé de la star, raconte ses derniers instants.

Stéphane a eu beaucoup de mal à surmonter la mort de son père

Stéphane a eu beaucoup de mal à surmonter la mort de son père.

Il a passé les quatre derniers mois de sa vie à son chevet, dans son hôtel particulier du 52 rue des Saints-Pères, à Paris « pour investir dans les souvenirs car c’est la seule chose qu’on ne peut pas nous prendre ».

« Il fallait que je profite d’être avec lui pour qu’on se dise tout ce qu’on ne s’était pas dit. Pendant quatre mois, je suis donc chaque jour avec Tapie », raconte-t-il.

Et de raconter : « Au départ, j’ai dû me faire violence. Le premier mois, il y a eu beaucoup de gêne, Tapie était très gêné d’être diminué… Pendant toutes ces semaines, nous avons partagé une complicité inconnue jusque-là ».

« On voyait tous qu’il se réveillait de moins en moins, qu’il glissait… »

Avant de conclure : « On voyait tous qu’il se réveillait de moins en moins, qu’il glissaitMon père était dans le coma. Il est mort le 3 octobre 2021, au matin, entouré de tous les siens. C’est ce qu’il souhaitait, il ne voulait surtout pas mourir sur un lit d’hôpital et je pense qu’il a eu la plus belle des mortsJ’ai vu que la vie était partie à son souffle qui s’est arrêté, à son visage qui s’est apaisé. Pour mon père, la mort a été un soulagement, une libération. Il était prisonnier de son corps, de la douleur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2285822858