Bernard Tapie : sa veuve fauchée ?

Bernard et Dominique Tapie

Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie, était l’invitée de BFM Story ce mercredi 27 septembre. Criblée de dettes après la mort de son mari, elle s’est livrée sur sa situation financière actuelle.

« Je me suis retrouvée, du jour au lendemain, sans rien, en liquidation personnelle », racontait Dominique Tapie en mars dernier à la suite à la mort de son époux Bernard Tapie, le 3 octobre 2021.

Et d’ajouter : « Je n’avais pas de quoi acheter la pierre tombale. On a coupé toutes mes cartes de crédit. On m’a même coupé le téléphone ! ».

« 487 millions de dettes »

Invitée sur le plateau de BFM Story ce mercredi 27 septembre, elle s’est livrée sur sa situation financière actuelle.

« Vous avez toujours une ardoise à éponger ? », lui a demandé Alain Marshall.

Et la veuve de Dominique Tapie de répondre : « Oui j’ai une ardoise, je précise que je ne dois pas, ce sont des intérêts… La dette initiale a été complètement remboursée, avec même trois-quatre millions de plus ».

« C’est combien alors la somme ? », a demandé ensuite Olivier Truchot.

« 487 millions, enfin je ne sais plus, parce que vous savez ça continue… Tous les jours, ça augmente… Je n’ai même pas envie d’y penser », a poursuivi Dominique Tapie.

Jean-Louis Borloo l’a hébergée pendant un an

« Mais comment vivez-vous aujourd’hui alors ? », a ajouté Olivier Truchot.

« D’abord, j’ai beaucoup d’amis. Il y a Jean-Louis Borloo qui m’a logée pendant un an, maintenant c’est mon fils qui a repris la suite. Et je vis avec la moitié des émoluments de mon mari de l’Assemblée Nationale », a-t-elle indiqué.

Avant de préciser qu’ils s’élevaient à « 1 200 euros » mensuels.

Le 13 septembre dernier, la mini-série Tapie a été diffusée sur Netflix.

Une diffusion qui bouleverse Dominique Tapie. « Cela fait trois nuits que je ne dors pas« , a-t-elle confié à Gala.

Avant de conclure : « C’est très perturbant. Laurent Lafitte a su prendre des attitudes et des intonations de Bernard. Tous les comédiens jouent très bien… Pas d’amalgame, cela reste une fiction. Ils sont partis de faits réels et ont brodé autour. Tous les travers de mon mari sont décrits avec excès ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3613536135