Bertrand Chameroy : retourner chez Hanouna était « la pire idée possible » 

Bertrand Chameroy - C à Vous France 5

Dans un long entretien accordé à nos confrères du Parisien, Bertrand Chameroy revient sur sa carrière. Celui qui a fait ses armes chez Jean-Marc Morandini puis Hanouna, est désormais chroniqueur dans l’émission C à Vous sur France 5.

Overdose de succès 

Tout commence par un stage de journalisme sur Canal +, puis il fait ses débuts chez Jean-Marc Morandini et recevra une proposition d’Hanouna. 

On est en 2016, les audiences d’Hanouna grimpent rapidement, l’arrosent de succès et lui amènent une notoriété certaine : « On est devenus des personnalités en quelques jours, présentes chaque soir autour de la table. Bertrand était comme mon petit frère. On n’était absolument pas préparés à une telle exposition. » commente Enora Malagré qui faisait également partie de l’équipe à cette époque.

Ça commence à se gâter lorsque : «  le magazine « Society » publie une enquête de huit pages, dénonçant une ambiance toxique en coulisses. Certains l’accusent d’avoir témoigné anonymement, ce qu’il dément encore aujourd’hui. » rapporte le Parisien.

Pas loin du burn out, il prend un décision radicale: « Je n’y arrivais plus. Je me sentais mal en allant sur le plateau, je ne me reconnaissais plus. J’ai préféré m’arrêter là, sans avoir de plan B. Mais c’était la meilleure décision à prendre. Et un vrai soulagement. »

Deuxième tentative…

Puis en septembre 2018, à l’invitation d’Hanouna, il tente un retour dans l’émission mais ça ne fonctionne pas, ce qu’il déplore : « La pire idée possible. La bande n’était plus la même, le public m’avait vu démissionner en direct… Ça n’avait pas de sens. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2181321813