Depuis 2005, le jingle “Feel the love generation”, rythme les saisons de la Star Academy. La fameuse chanson traverse le temps, tout comme l’émission qui a repris du service depuis peu. Derrière ce tube, se cache un DJ français bien connu : Bob Sinclar. Pour nos confrères du journal Figaro TV, il est revenu sur l’histoire de cette chanson et combien elle lui a rapporté.
Bob Sinclar avait d’abord refusé que sa chanson soit utilisée pour l’émission Star Academy
Bob Sinclar a partagé l’histoire de ce tube musical qui vous fait penser à la Star Ac dès que vous l’entendez, avec son refrain : “Feel the love generation”. Eh bien sachez qu’il a failli refuser de le faire! En effet, à l’époque c’est Pascal Nègre, ancien patron d’Universal Music France, qui le contacte pour qu’il accepte que cette chanson devienne l’hymne de la télé-réalité musicale.
Une proposition qui ne plait pas beaucoup au DJ. Pour lui, l’électro ne peut se pas se lier autant au commercial. Le deal lui paraît impossible : “Il m’appelle le 15 juillet 2005, je m’en souviendrai toute ma vie et il me dit qu’on a une opportunité de fou, mon titre va être numéro un. Et je lui dis: ‘Star Academy? Mais tu es un fou! Jamais de la vie! »
Puis au regard de certains autres confrères du milieu qui commencent à faire dans le commercial, Bob Sinclar finit par accepter.
Un choix qui s’avérera fructueux pour sa carrière
Finalement, il est plutôt heureux d’avoir accepté car ça a donné un bond à sa carrière, tout en lui faisant prendre un certain virage. Et même si il n’est pas « riche » grâce à « ces trente secondes sur les trois minutes de morceau », elles lui ont tout de même permises aussi de remporter près de 150 000 euros de droits de diffusion, depuis le début de l’aventure en 2005.