Borne et Attal : la nouvelle polémique qui pique

Elisabeth Borne

La première ministre, Élisabeth Borne et Gabriel Attal, le nouveau ministre de l’éducation nationale, se rendaient dans une école primaire à Rennes, lundi 4 septembre, pour marquer la rentrée scolaire! Mais sans le vouloir, ils n’ont pas marqué que la rentrée scolaire!

La gauche et les écologistes vent debout!

Nos confrères de BFM TV informait de l’arrrivée des deux ministres à rennes, à bord du Falcon, avion présidentiel. Ils ont pu arriver à destination en 38 minutes! Mais la polémique n’a fait qu’enfler depuis, car le train ne mettait qu’1h30 à les mener à destination… Un choix entre les deux  moyens de transport qui a un lourd écho dans les médias.

Si les deux compères ont justifié d’emploi du temps très chargés pour cette rentrée des classes, les divers opposants politiques n’ont pas manqué de souligner la faute. Et l’excuse d’emploi du temps chargés n’est pas pas passée… 

Découvrez aussi :  Gabriel Attal : ce “deal” qu’il aurait accepté pour devenir ministre de l'éducation nationale

L’excuse qui fait grincer des dents 

Seulement une heure de différence entre les deux moyens de transport ne saurait être un argument solide pour les écologistes. Clémence Guetté, député LFI, a rapidement réagi et s’est exclamée sur X : « Pour la rentrée, Borne et Attal sont allés poser pour les caméras dans une école à Rennes. Paris – Rennes, c’est 1H30 en train.Mais non, ils ont préféré l’avion présidentiel, qui les a déposé en 38 petites minutes. La petite aristocratie macroniste ne touche plus terre. »

Suivie de près par François Ruffin qui déclarait : « Pour leur rentrée scolaire à Liffré, Gabriel Attal et Elisabeth Borne ont préféré le vol de 38 minutes en avion présidentiel au TGV d’1h30 pour Rennes. Mais heureusement, pour les photos, ils mangeront des bolognaises végétales ce midi. »

Découvrez aussi :  Élisabeth Borne : depuis 2021, son compagnon pacsé avec une autre femme

3 réactions sur “Borne et Attal : la nouvelle polémique qui pique

  1. Par contre vous, vous n’avez aucune excuse pour les fautes de grammaire : « l’excuse d’emploi du temps très chargés », ça ne vous fait pas réagir ? Moi si. Journalistes de mes deux… pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *