Brad Pitt, découvrez son étonnante reconversion qui fait déjà parler

Après s’être essayé à la mode, l’acteur se reconvertit en artiste plasticien. L’inauguration de la première exposition des sculptures de Brad Pitt a eu lieu ce weekend en Finlande au Musée Sara Hildén. 

Exposition « Surprise »

L’exposition avait d’abord été annoncée comme celle du sculpteur Thomas Houseago, figure majeure de la scène artistique internationale. C’est durant la pandémie qu’ils prennent la décision d’ajouter deux exposants surprises : l’acteur Brad Pitt et le chanteur de rock australien Nick Cave. 

L’inauguration s’est déroulée ce weekend avec la présence des trois artistes au musée Sara Hildén, l’exposition s’y tiendra jusqu’au 15 janvier 2023. 

Parmi les neuf sculptures de Brad Pitt, l’une représente un scène de fusillade moulée dans du plâtre, l’autre des empreintes de balles tirées dans des maisons en silicone. L’acteur déclarait auprès de la télévision finlandaise Yle, qu’il s’agit pour lui « d’introspection », « il s’agit de savoir où je me suis trompé dans mes relations, où j’ai fait un faux pas ».

« Cave et Pitt sont déjà renommés dans leurs domaines respectifs de la musique et du cinéma, mais c’est la première fois qu’ils exposent leurs œuvres d’art – des pièces qui ont été créées au cours d’un dialogue continu avec Houseago. » annonce le musée. 

« Célébrer une approche plus collectiviste »

« Houseago présente ses propres sculptures et peintures aux côtés d’une série de céramiques de Nick Cave et de sculptures de Brad Pitt. En incluant des œuvres de ses associés créatifs, Houseago introduit le concept de WE (NOUS), recontextualisant le concept de création originale pour remettre en question l’idée de l’artiste en tant qu’individu solitaire et célébrer une approche plus collectiviste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.