Brigitte et Emmanuel Macron s’aventurent hors du Fort de Brégançon et croisent la foule…

Brigitte et Emmanuel Macron

Ce 17 août 2023, Emmanuel et Brigitte Macron sont apparus à Bormes-les-Mimosas lors d’une cérémonie officielle. Le couple présidentiel en a profité pour rencontrer le public.

Comme prévu à son agenda, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendus ce jeudi 17 août dans la ville de Bormes-Les-Mimosas, où se situe le Fort de Brégançon, pour le 79e anniversaire de la libération de la ville. 

De poignées de mains aux selfies avec le public…

Emmanuel Macron a fait un discours de treize minutes, sa première prise de parole depuis ses vacances.

La nuit tombée, le couple présidentiel s’est mélangé à la foule, de poignées de mains aux selfies avec les badauds.

Emmanuel Macron profite encore de son dernier week-end dans le sud : il retrouve ses ministres en conseil le 23 août prochain.

Découvrez aussi :  « C’est désespérant » : Marion Cotillard en colère contre Emmanuel Macron

« Emmanuel Macron, c’est un bon copain du maire »

Selon Le Parisien de ce vendredi 11 août, Andrée, libraire depuis 1964 à Bormes-les-Mimosas, a vu de multiples présidents dans la ville. Selon elle, le président se montre très discret. Et d’ajouter : “On ne suppose sa présence qu’avec les gardes du corps qui dorment à l’hôtel du village”.

Andrée se souvient des venues de Jacques Chirac à Bormes-les-Mimosas qui étaient très différentes : “Emmanuel Macron, ce n’est pas Jacques Chirac. Lui, on le voyait souvent dans le village. Il venait tous les dimanches à la messe”, raconte-t-elle.

Et de conclure : “Macron, il se fait plus rare. Après, il est toujours bien accueilli car c’est un bon copain du maire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *