Brigitte Macron accueille la première Dame d’Ukraine, Olena Zelenska : ce lien fort qui les lie

Capture d’écran BFM TV

Ce lundi 12 décembre, Brigitte Macron recevait Olena Zelenska à l’Élysée. Les deux femmes ont d’autres rendez-vous dans les jours à venir. Dans une interview pour BFM TV, la Première Dame d’Ukraine a mis en avant le lien fort qui la lie à Brigitte Macron.

« Elle m’a beaucoup soutenue, elle m’a donné de l’assurance »

Selon nos confrères du Parisien, Brigitte Macron recevait à l’Élysée ce lundi 12 Décembre, Olena Zelenska, Première Dame d’Ukraine, pour faire un point sur « l’opération Cygogne qui a permis l’accueil d’enfants ukrainiens souffrant d’un cancer en France et sur les 20 000 enfants scolarisés en France ». Elles iront ce jour, mardi 13 décembre, visiter une école dans laquelle ont été accueillis certains enfants réfugiés ukrainiens. 

À l’occasion d’une interview donnée lundi 13 décembre sur BFM TV, Olena Zelenska est revenue sur ce lien particulier avec Brigitte Macron, qu’elle a rencontré en 2019 : « C’est la première Première dame que j’ai rencontré en tant que femme du président ukrainien », et d’ajouter : « J’entrais alors dans un nouveau rôle et en tant que femme, elle m’a beaucoup soutenue, elle m’a donné de l’assurance et maintenant dans cette étape de guerre grande échelle, je peux dire que notre amitié ne fait que se renforcer. »

« J’espère que ce lien sera impossible à rompre »

Remerciant Brigitte Macron pour son implication et son soutien pendant le conflit, elle a insisté sur ce beau lien qui lie les deux femmes : « De nombreuses familles ukrainiennes ont pu être accueillies en France et des enfants y être soignés. J’espère que notre coopération se poursuivra, j’espère que ce lien sera impossible à rompre. (…) Nous pouvons parler l’une à l’autre comme des amies. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2133021330