Brigitte Macron : ça n’a pas été facile avec la mère d’Emmanuel Macron

Brigitte Macron lunette de soleil

Dévouée corps et âme à son époux, Brigitte Macron est un soutien sans faille pour le Président de la République. Pourtant, sa relation avec sa belle-mère Françoise Noguès n’a pas toujours été des plus faciles.

Accepter que son fils soit en couple avec une femme plus âgée de vingt trois ans de plus n’a pas été chose aisée pour Françoise Noguès, la mère d’Emmanuel Macron.

« Vous vous rendez pas compte, vous avez déjà votre vie, lui, il n’aura pas d’enfants… Je vous interdis de le voir jusqu’à ses 18 ans », s’est énervée la mère d’Emmanuel Macron contre Brigitte Trogneux peu après le début de leur histoire d’amour. 

Une conversation racontée dans le livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait (Editions Plon) d’Anne Fulda.

La campagne Brigitte Trogneux aurait alors répondu à la mère de celui qui allait devenir le Président de la République : « Je ne peux rien vous promettre ». Un amour qui était plus fort que tout.

« Maman, j’aime toujours Brigitte »

Lorsque Emmanuel Macron est rentré de sa terminale à Paris, il a confié à sa mère : « Maman, j’aime toujours Brigitte ».

Françoise Noguès explique : « Avec Brigitte, c’est l’adoration… On pourrait déshabiller Laetitia Casta devant lui que cela ne lui ferait rien. Car entre Emmanuel et Brigitte, c’est un amour complètement fusionnel. Je me suis rapidement aperçu qu’il n’était pas grave, pas essentiel, que Manu n’ai pas d’enfants. Quand je vois son frère Laurent qui en a quatre, il est clair que Manu n’aurait pas pu avoir le même profil de famille, je ne pense pas que les enfants soient sa priorité ».

« On a les mêmes affinités, les mêmes priorités, on se dit tout »

Aujourd’hui, Brigitte Macron est très proche de Francoise Noguès. Elle ne la considère pas comme « une belle fille » mais comme : « une amie comme je n’en ai pas d’autres ». « On a les mêmes affinités, les mêmes priorités, on se dit tout », confie-t-elle.

21 réactions sur “Brigitte Macron : ça n’a pas été facile avec la mère d’Emmanuel Macron

  1. je pense que les parents d’EMMANUEL MACRON , on du être très déçus de leur fils !!!! voir une belle fille avec autant d’écart d’Age avec le petit , cela a du être un choc terrible !!!!

  2. elle a commis un detournement de mineur a l’epoque, normal que cela se passait mal avec la mere du macronavirus

  3. Elle a eu de la chance d’avoir eu affaire à Mme Noguès car j’aurais procédé autrement et croyez-moi, pour un détournement de mineur de 15 ans sans vergogne lui aussi , elle aurait surement fini en Tôle ! Les Directeur Diocésain , Rectorat, Ministère de l’Education Nationale et Justice aurait été saisis et la suite dans les journaux ! Une ‘ soit disant mère de famille de 3 enfants qui fait passer ses ‘ envies ‘ avant sa famille, cela en dit long sur cette personne ! Comme l’a dit *Giscard : La France est la RISEE du monde ! Un groupe de touristes en 2017 en plein Paris pensait qu’il promenait sa MAMAN et étaient très admiratifs, quand ils ont su que c’était : SA FEMME inutile de dire les éclats de rire !

      1. Mon pseudo correspond à mon âge ma chère . Et en conséquent vu mon âge et malgré le fait que moi aussi j’ai des fils de l’age de Macron croyez-moi que j’aurais agi autrement si une soit disant PROF de théâtre avait osé le mettre dans son lit à l’âge de 15 ans ! lui ,à voir les déclarations des ses copains de classe du COLLEGE ‘ c’était son trophée ‘ Il avait réussi à la séduire et elle cela lui plaisait, lui qui venait d’être plaqué par sa petite amie de l’époque !

    1. Madame,
      J’ai le grand plaisir de vous informer que vous êtes citoyenne d’un des plus beaux pays au monde. Si votre groupe de touristes, manifestement érudits et d’excellente humeur, l’a visité en 2017, c’en est aussi peut-être la preuve…

      Si vous avez la patience de lire ce qui devrait transformer votre aigreur en meilleure humeur, quelques rappels :

      Première destination touristique du monde depuis 2019, la France est aussi la première puissance agricole de l’Union européenne, elle possède de nombreuses marques illustres et des industries que beaucoup d’autres pays luttent à obtenir (automobile, aérospatial, gastronomie, littérature, arts, culture, hôtellerie, circuits routiers fluviaux et ferroviaire, couture, luxe, soins,…). Lors des attentats en 2015 ou encore de l’incendie de Notre-Dame, ces événements ont été conservé à la Une des plus importantes chaines Presse TV au monde durant plusieurs jours.

      Outre les pays regroupant à eux seuls 2 milliards d’individus et des langues « inaccessibles », la langue française est la 3ème la plus étudiée et pratiquée au monde (après l’anglais et l’espagnol). En tant qu’ancien prof de français aux USA j’en sais quelque chose… Victor Hugo, Les Misérables, Louis XIV, 1789, Napoléon, Edith Piaf, La Sorbonne, Tour Eiffel, Moulin Rouge, Arc de Triomphe, Louvre et j’en passe sont des mégas stars gravés sur un nombre hallucinant de T-shirts et étudiés dans tout l’Occident (j’en témoigne aussi…).

      La France occupe géographiquement près de 15 % du territoire de l’UE. Sixième puissance économique mondiale en 2018 (selon la Banque mondiale) et deuxième dans l’Union européenne, elle fait partie des principales puissances économiques regroupées au sein du G7. Membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, elle fait partie des neuf puissances nucléaires. Première zone économique exclusive et seconde puissance maritime au monde. En 2019, le Soft Power 30 estimait que la France était le pays le plus influent au monde en matière de capacité à convaincre et à influencer (diplomatie, économie, culture…). Nous hébergeons le siège du Parlement européen à Strasbourg, ou encore l’Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) à Paris.

      Outre le célèbre Accord de Paris, la capitale a récemment été à l’origine de la création d’un Fonds européen de défense et l’instauration d’une taxe carbone aux frontières de l’Union (laquelle doit entrer en vigueur en 2023).
      Depuis le 1er janvier, le Président français est également Président du Conseil de l’UE (PFUE). Christine Lagarde, déjà ancienne directrice du Fonds monétaire international, est aujourd’hui à la tête de la Banque centrale européenne. Thierry Breton est Membre de la Commission européenne, commissaire au Marché intérieur.

      Prochain pays d’accueil des JO 2024, la France est (actuellement) 2 fois Championne du Monde d’un des sports les plus célèbres de la planète. Thomas Pesquet est un des spationautes les plus sollicités sur 5 continents. Notre pays compte aussi dix-huit athlètes ayant remporté au moins trois médailles d’or, dont un quintuple champion olympique, deux quadruples et quinze triples.

      ENFIN ET PAS DES MOINDRES : Notre territoire offre une biodiversité géographique des plus exceptionnelles au monde, avec 2 mers, un océan, volcans, sept principales chaînes montagneuses, …

      Quant à Giscard, il n’a jamais mentionné que « la France était la risée du monde », mais que « La France est dans une situation économique catastrophique », en 2014 sous le gouvernement de François Hollande. Que vient faire maman Brigitte là dedans ? Bardot peut-être ?

      Madame, je sais nos débats et nos difficultés. Mais je sais aussi relativiser et reconnaître objectivement une immense richesse dont vous et moi pouvons être les fiers représentants, tout simplement et sans mauvais chauvinisme. En espérant avoir rendu votre journée plus agréable pour mieux digérer les rides de Maman Brigitte qui n’affiche pas le même ridicule que des précédentes « Premières Dames » baudruches botoxées au nom de la France…

      Bien cordialement.

      1. Bravo pour votre description si belle de la France !!! Un vrai paradis … mais on oublie la misère qui nous entoure et qui peut-être ne peux se soucier et s’émerveiller des grands écrivains, des monuments grandioses, des prouesses des footballeurs, des magnifiques personnalités bien placées entre elles … mais qui cherche juste à survivre dans une France si merveilleuse !! On en a de la chance !!!

    2. ne soyez pas jalouse memette parce que nous n’avez pas un jeune dans votre lit.moi mon compagnon est plus jeune de 18 ans.

    3. Oui … Sauf que par l’obstination et la connerie de MADAME (épouse d’1 « grand Monsieur » d’Aix en Provence), Gabrielle RUSSIER est morte en prison, morte d’aimer … Là était le crime …

  4. Ils sont heureux tout simplement,,,, Nous aussi avec nos 17 ans d’écart, ça a jasé, Nous avons vécu 51 ans heureux et c’est la Grande Faucheuse qui nous sépare maintenant, A l’époque, nous nous en moquions et nous avons eu raison, Et si c’était à refaire, nous aurions refait pareil, L’Amour avec un grand A quand on le trouve, il faut savoir l’entretenir,

  5. Quelle intolérance.
    On voit bien que vous n’avez jamais connu le vrai amour, et on peut le comprendre.
    Le vrai amour n’a pas d’âge, pas de conditions, pas de couleur …
    on aime, point.
    Et puis avez vous dit la même chose des couples où l’homme est plus vieux, le couple Trump par exemple???
    Ah non là on trouve normal.
    Ou est l’égalité ???
    Vive la liberté d’aimer qui on veut!!!!

    1. Le vrai amour pour moi c’était le père de mes enfants ! malheureusement il n’est plus de ce monde depuis 25 ans et je n’en ai jamais regardé un autre ! voilà ce qu’est le vrai amour pas se retourner sur un gars qui pourrait-être son fils !
      Son mari avec qui elle a eu 3 beaux enfants intelligents qui était-il pour elle ? Trop vieux ? il lui fallait de la chair plus fraiche ! Pourtant ils n’ont pas procréer ensemble ! Où est la trace vivante de leur soit disant amour fusionnel qu’ils laisseront sur terre ?

  6. Avant de publier la vie d’une Prof de Lettres, le pigiste de cet article aurait pu relire ses propres fautes de rédaction. Surtout quand une majeure partie est « copiée-collée » d’autres médias qui, eux, n’en ont fait aucune… UN LECTEUR EST UN CLIENT, PAS UNE VACHE QUI BROUTE…
    ● plus âgée de vingt trois ans d̵e̵ ̵p̵l̵u̵s̵
    ● La 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞
    ● Je me suis rapidement 𝐚𝐩𝐞𝐫𝐜̧𝐮
    ● que Manu 𝐧’𝐚𝐢 pas d’enfants.
    ● Fra𝐧𝐜𝐨𝐢se Noguès
    ● une 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞

  7. Bidon ! bidon ! bidon ! Ouvrez vos escourdes ! Tout est pipé ! Vous avez déjà vu autour de vous 1 tel plan qui fonctionne … Un mec imbu de pouvoirs qui épouse 2 décennies de plus que la sienne même pas belle… ? 1 président qui n’a pas de famille ni enfants qu’il s’est créé… posez vous les bonnes questions avant d’aller voter tous ceux qui ont créé des familles ???

    1. je ne vois pas le rapport avec la choucroute cela n’est que votre point de vue selon vos convictions….sans intérêt.

  8. Arrêtez de tout mélanger, le fait d’avoir des enfants « biologiquement » ne fait pas qu’une personne soit un bien ou pas.
    Alors pour vous il n’y a qu’un père de Famille qui a la science infuse.
    Dans quelle époque vivons nous?
    Votez pour la personne qui représente vos idées, c’est cela l’important.

  9. Je trouve inadmissible que l’on se mêle de la vie des gens. Ce n’est parce Brigitte est plus agée de 23 ans qu’elle doit être critiquée. Emmanuel Macron à jeté son dévolu sur cette femme alors laissez le libre de ses choix. Après tout c’est sa vie ce n’est pas vous qui vivez leurs vie. Pourquoi vous ne trouvez pas a redire lorsque c’est un homme qui se mari avec une femme de voir même 45 ans de différences, là c’est normal. Pourtant on en connait pas mal . Johnny et Laeticia, René et Céline Dion etc…. Donc Arrêtez de critiquer à moins que c’est de la jalousie??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.