Brigitte Macron : pourquoi était-elle au concert des Blackpink à Paris?

Brigitte MACRON

Lundi 12 décembre, à Paris, se jouait le deuxième concert des Blackpink à l’Accord Arena. Brigitte Macron était présente dans la fosse pour les « soundcheck », à la surprise générale.

Brigitte Macron dans la fosse des Blackpink

Ces quatre jeunes filles sud coréennes, dont les places de concert sont parties en quelques minutes, étaient honorées de voir la Première Dame dans la fosse, quelques minutes avant leur concert.

Il fallait un pass spécial pour avoir accès à ce précieux moment. Nos confrères du magazine GRAZIA ont rapporté que Brigitte Macron a été vue en train d’acheter certains de leurs goodies :  « le Lightstick Blackpink – qui fait « pouet » et de la lumière ». 

La « fanbase » twittait fièrement la nouvelle : « Brigitte Macron, première dame de France était au soundcheck de @BLACKPINK! BORN PINK IN FRANCE #BORNPINKinParisDay2 #BLACKPI »

Découvrez aussi :  Brigitte Macron énerve le gouvernement : "Ce n'est pas son rôle"

La « hallyu », une vague musicale sud-coréenne 

Les Blackpink font parties de ce que l’on appelle la « hallyu ». La « hallyu », c’est une « vague corréenne » musicale qui déchaîne les passions des adolescents. Ces groupes de musique subventionnés en grosse partie par l’État sud-coréen connaissent un succès remarquable. On parle de même de « soft power » politique par delà les frontières et certains deviennent habitués des rencontres avec les politiques. Une tradition politique s’installe petit à petit. Car Brigitte Macron n’était pas la première femme politique à leur accorder un intérêt particulier : Ségolène Royal en 2015 posait auprès des Block B et Joe Biden a reçu les BTS à la Maison Blanche…

Découvrez aussi :  Brigitte Macron : où va-t-elle passer son été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *