Brigitte Macron n’a pas pu assez profiter de ses petits-enfants

En pleine guerre russo-ukrainienne et à l’aube des élections présidentielles, Brigitte Macron a dû écourter son séjour à Valloire avec ses petits-enfants.

Avec son agenda bien fourni, entre son rôle de Première Dame, sa présidence à la Fondation des Hôpitaux depuis 2019, ses soucis judiciaires concernant ses plaintes contre des rumeurs transphobes, Brigitte Macron avait bien besoin de se retrouver quelques jours en famille avec ses petits-enfants. Elle avait réservé un séjour à Valloire qui n’aura duré que trois jours.

Les nécessités politiques de la guerre en Ukraine

Selon le magazine Paris Match, la Première Dame a dû rentrer plus tôt que prévu suite aux nécessités politiques de la guerre en Ukraine. Elle aurait bien aimé profiter encore des siens et prendre soin de ses petits-enfants, mais son rôle de Première Dame lui impose des priorités. En effet, Brigitte Macron qui a un agenda intimement lié à celui de son mari, est connue pour son intérêt pour les causes humanitaires et son sens de l’humain. Elle va sûrement s’investir, même si cela devra rester discret, dans la cause humanitaire en Ukraine.

Son engagement pour les enfants

La professeur de Français s’est déjà impliquée dans plusieurs causes, dont celle des femmes -leur place dans notre société et leur protection- et celle des enfants, concernant notamment le harcèlement et le cyberharcelement. En septembre 2021, elle avait participé à l’Institut des Vocations pour l’Emploi à une réunion baptisée « Le poids des mots ». 

En tant que Première Dame, Brigitte Macron est très vigilante sur le harcèlement que pourraient subir ses petits-enfants, et tente de les protéger au maximum. Elle avait déclaré : « Mes petits-enfants sont plus forts que leurs parents sur les réseaux, et ils ne disent pas toujours la vérité sur ce qu’il s’y passe, car c’est leur monde ». 

Son mari Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle

Depuis hier, son mari Emmanuel Macron est officiellement candidat à l’élection présidentielle à sa propre succession. La fin du délai de dépôt des parrainages est ce vendredi 4 mars 2022 à 18 heures. Le Président de la République a modifié sa biographie Twitter, en mentionnant : « Président de la République Française. Candidat à l’élection présidentielle pour un second mandat avec vous. »

Brigitte Macron va avoir des difficultés à trouver du temps, entre la guerre et la campagne, pour les siens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.