Jordan Deluxe invitait l’actrice Anny Duperey, mardi 14 novembre, sur le plateau de Chez Jordan, diffusée sur C8. Elle est revenue sur un épisode traumatique de sa vie qui l’a poussée, vers l’adolescence, à tenter de se suicider.
Anny Dupérey évoque librement sa tentative de suicide à l’âge de 13 ans
Anny Duperey a vécu un drame familial très tôt. À l’âge de 8 ans, elle va découvrir les cadavres de ses deux parents dans la salle de bain. Un véritable choc, c’est sa grand-mère qui s’occupera d’elle par la usite. Ses parents ont succombé à une intoxication au monoxyde de carbone.
Et quelques année plus tard, le trauma resurgi. Anny Duperey a 13 ans lorsqu’elle va tenter de mettre fin à ses jours. Au fond, elle se disait qu’elle pourrait peut-être les rejoindre de cette manière, explique-t-elle. « On tente le coup. Je sais que c’est une chose assez courante chez les enfants comme ça, qui se demandent s’ils ont, les parents n’étant plus là, bien le droit de rester là. Si on ne pourrait pas tenter le coup d’aller les rejoindre ».
« Le Voile noir » : un livre qui mélange textes et photos pour panser les plaies de ce trauma
Anny Duperey était d’ailleurs venue présenter un livre qui évoque ses parents et cette mort soudaine, dramatique qu’elle a très tôt eu l’envie d’évoquer par l’écriture, sans pour autant le faire. C’était un projet de longue date qu’elle aboutit finalement aujourd’hui. Son livre intitulé « Le Voile noir » mélange textes et photos, en hommage à son père qui était aussi photographe et qui lui en a donné le goût.