Le chanteur Calogero sera bientôt la star d’un nouveau téléfilm, diffusé le 12 septembre prochain sur M6. Pour l’occasion il s’est exprimé sur le harcèlement scolaire qui est le thème de cette fiction et dont il a lui-même été victime enfant, une période sombre de sa vie sur laquelle il s’est confié.
Un sujet douloureux qu’il avait caché à ses enfants
C’est auprès de nos confères de Télé Magazine que le chanteur Calogéro s’est livré sur le harcèlement scolaire, une épreuve qu’il a dû lui même surmonter lorsqu’il était jeune. Il avait caché cela à ses enfants, mais prend aujourd’hui la parole pour faire tomber les tabous autour de ce sujet. S’il a été toute sa jeunesse en échec scolaire, il revient sur un moment particulièrement marquant qui peut être l’origine du harcèlement scolaire subi autant que le long échec scolaire qui en a suivi.
En effet, lorsqu’il était en primaire, une professeure l’aurait giflé devant toute la classe pour le punir de pas mettre « les points sur les i ». Il explique aussi combien ses années au collège ont été émaillées de violences. On lui aurait cassé la gueule par deux fois, et le collège Pablo-Picasso, à Échirolles était connu pour être un établissement « avec des cas difficiles…
Le chanteur s’apprête également à sortir un nouvel album
Vous pourrez voir le téléfilm « Respire » sur M6 le 12 septembre prochain. Il est également à noter que Calogero vient sortira prochainement son nouvel album « A.M.O.U.R. », le 8 septembre. Il vient de dévoiler l’un des titres de l’album intitulé « Dénouement Heureux ».