Capitaine Marleau : victime d’inceste dans la vraie vie

Corinne Masiero

La comédienne et actrice Corinne Masiero, qui incarne Capitaine Marleau, a été victime d’inceste pendant plusieurs mois quand elle était petite. Révélation choc…

Témoignant le 26 septembre dernier dans un documentaire sur l’inceste diffusé sur France 3, avec six autres femmes, Corinne Masiero, alias Capitaine Marleau, a raconté avoir été violée pendant des mois lorsqu’elle avait 6 et 7 ans, par un cousin qui en avait dix de plus.

Un traumatisme refoulé pendant presque 50 ans

Un traumatisme qu’elle a refoulé pendant presque 50 ans et qui est revenu pendant le confinement comme un flash violent.

Elle a décidé désormais d’en parler publiquement pour aider les autres femmes victimes également d’incestes.

« On apprend aux enfants qu’il faut se méfier des inconnus, on devrait leur apprendre à se méfier de leur père, de leurs oncles, de leurs cousins”, argue-t-elle.

Tombée dans l’alcool, la cocaïne, l’héroïne

A partir de ses 15 ans, Corinne Masiero est tombée dans l’alcool, la cocaïne, l’héroïne… Elle a vendu de la came et s’est prostituée quelquefois. Elle a expliqué longtemps à demi-mots que c’était lié à des histoires d’enfances…

Le théâtre la sauvera à Roubaix par hasard à l’âge de 28 ans.

Sa carrière s’envole ensuite, avec “Capitaine Marleau”, “Fais pas ci, fais pas ça”, mais aussi avec des rôles dans des films de Jacques Audiard ou Patrice Chéreau. À 47 ans, elle reçoit le César de la meilleure actrice pour son premier grand rôle dans “Louise Wimmer.”

En 2020, lors de la cérémonie des Césars, elle dénonce ceux qui “dominent”, les hommes blancs, hétéros, bourgeois, catholiques et de droite. L’année suivante, toujours aux César, elle se met à nu, couverte de sang, pour montrer le corps d’une femme de 56 ans qui ne correspond pas aux canons de la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *