Carla Bruni : ce mystérieux sms envoyé à Brigitte Macron !

Carla Bruni

Selon le livre Le Parrain – Sarko après Sarko : l’enquête, publié ce 29 septembre, Carla Bruni a envoyé un SMS particulier à Brigitte Macron, le soir de la présidentielle de 2017, qui a changé la relation entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron.

Le 29 septembre dernier, le livre Le Parrain – Sarko après Sarko : l’enquête a été publié. Le livre raconte notamment les relations entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron qui n’ont pas toujours été au beau fixe mais qui se sont améliorées au fil du temps, pour devenir presque amicales.

Une évolution due en particulier à leurs épouses respectives et à un sms envoyé de la part de Carla Bruni à Brigitte Macron.

Un SMS « chaleureux »

Le soir du second tour de l’élection présidentielle de 2017, Carla Bruni aurait, en effet, envoyé un SMS « chaleureux » à Brigitte Macron.

Nicolas Sarkozy désirait également avoir de bons rapports avec Emmanuel Macron. 

Nicolas Sarkozy « est impressionné par la manière dont le nouveau Président reconfigure les codes de la Ve République », peut-on lire dans le livre.

Une première discussion entre les deux hommes dans les airs

Nicolas Sarkozy a été surpris de la nomination d’Édouard Philippe, appartenant à son Parti Les Républicains, au poste de Premier ministre. C’est Gérald Darmanin qui lui apprendra par téléphone. Surpris et à la fois admiratif de l’audace d’Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy propose à Emmanuel Macron de se rapprocher de lui et de ne pas hésiter à lui demander conseil.

Aussi, le 1er juillet 2017, les deux hommes politiques se parlent pour la première fois dans l’avion les conduisant à Strasbourg pour rendre un hommage à l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl.

Au fil du temps, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont régulièrement invités à l’Elysée, et s’opère alors entre les deux hommes « une amitié ambivalente ».

Une réaction sur “Carla Bruni : ce mystérieux sms envoyé à Brigitte Macron !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3629836298