Carla Bruni s’est livrée sans filtre sur ses addictions qu’elle traîne depuis l’adolescence…
Lancé en septembre 2022, le podcast de Rose se présente comme l’émission web « pour les gens qui se donnent du mal pour aller bien ».
Pour le 12e épisode, Rose a recueilli les confidences de Carla Bruni qui l’a reçue dans son studio d’enregistrement.
« Pour moi, l’addiction, c’est ma vie… »
« Pour moi, l’addiction, c’est ma vie… C’est un comportement endogène (qui prend naissance à l’intérieur de soi, ndlr) qu’il est difficile d’étudier… Toute ma famille est addict », a-t-elle révélé.
« J’ai commencé par le sucre, très assidûment. De vrais shoots de sucre. Je n’étais pas surveillée… Dès l’enfance, je devais boire trente ou quarante Coca-Cola par jour ! Je ne mangeais que des pastilles Pulmoll, par exemple. Cinq boîtes. Ou trois boîtes de Valda et quatre Coca, c’était mon repas ! », a-t-elle précisé.
« Comme je suis une addict, je ne m’arrête pas à la douce ivresse… »
« Je n’aime pas tellement me mettre sens dessus dessous avec l’alcool. J’aime une douce ivresse, quoi, mais comme je suis une addict, je ne m’arrête pas à la douce ivresse… », conclut-elle.
Elle avoue avoir presque totalement arrêté le tabac et l’alcool. Il lui arrive ponctuellement de rechuter. Lors d’un dîner l’été dernier où elle était invitée, avec Nicolas Sarkozy, elle avait un peu trop bu.
A la question, que préfère-t-elle dans la vie, elle hésite « entre le sexe et la drogue ! ».