Carla Bruni : « Il y a quatre ans, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein »

Carla Bruni

Ce mercredi 4 octobre, Carla Bruni a fait une révélation bouleversante : elle a révélé avoir été diagnostiquée d’un cancer du sein en 2019.

Ce mercredi 4 octobre, Carla Bruni a révélé dans le cadre d’Octobre Rose, avoir subi un cancer du sein en 2019.

« Chaque année, à la même date, je fais une mammographie »

Elle s’est filmée assise devant un mur de photos retraçant les moments les plus forts de sa vie, faisant défiler des pancartes sur le son musical Quand c’est ? de Stromae. 

« Il y a quatre ans j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein. Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancerJ’ai eu de la chance : mon cancer n’était pas encore agressif. Pourquoi ce cancer n’était-il pas agressif ? C’est parce qu’il n’a pas eu le temps de le devenir… Car chaque année, à la même date, je fais une mammographie. Si je n’avais pas fait cela chaque année, je n’aurais plus de sein gauche aujourd’hui », a expliqué Carla Bruni.

« Si je fais ce post, ce n’est pas pour vous livrer les détails de ma santé. Cela me répugne et j’ai longtemps hésité avant de parler. Non, si je fais ce post aujourd’hui c’est pour vous livrer un seul message. Mais un message fondamental pour toutes les femmes qui me liront : faites vos mammographies chaque année », a ajouté Carla Bruni.

« Faites vos mammographies, il en va de vos vies »

Elle a traduit le message en anglais et en italien et inscrit : « Faites vos mammographies, il en va de vos vies ».

En novembre 2022, Carla Bruni avait expliqué avoir une bonne hygiène de vie, et faire beaucoup d’efforts pour garder un corps sain et mince, comme ses deux heures de sport par jour et une consommation d’alcool très limitée. 

Avant de conclure : « Personne ne peut échapper à la vieillesse, à la maladie et à la mortNos trois meilleures amies ! J’attends le couperet ! »

3 réactions sur “Carla Bruni : « Il y a quatre ans, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein »

  1. Je suis d’accord sur l’importance de faire des mammographies. cela peut nous sauver.
    Ma grand-mère et ma tante maternelle ont une un cancer du sein. Donc, je me fais suivre et je fais une mammo tous les 2 ans. Bon courage à celles qui vivent des moments difficiles !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3644436444