Sur le plateau de C à vous, Carole Bouquet est venue présenter sa nouvelle pièce de théâtre « Bérénice », de Racine, en représentation à La Scala jusqu’au 19 février prochain à Paris.
« Alors, on a un petit problème »
L’actrice de 65 ans est venue parler au micro d’Anne Élisabeth Lemoine, sur France 5 pour évoquer son dernier projet. Une mise en scène de Bérénice, la célèbre pièce de théâtre écrite par Racine se joue désormais à La Scala à Paris en compagnie de Carole Bouquet. Jusque là tout va bien…
Mais comme il est coutume dans l’émission C à vous, un chef cuisinier prépare le repas que partagerons les convives entre eux. Sentant les effluves de ce que le cuisinier concocte sur le plateau, un doute s’est emparé de Carole Bouquet qui a donc demandé quel plat était en préparation. Et son nez l’a très certainement fait éviter un drame!
Alors qu’Anne Élisabeth Lemoine lui explique que le chef est en train de préparer des anguille fumée et de langoustines, Carole Bouquet a eu une réaction surprenante!
« C’est-à-dire qu’il faut faire venir le SAMU… Je gonfle en direct. »
Ainsi elle explique : « Je suis allergique aux crustacés. C’est-à-dire qu’il faut faire venir le SAMU… Je gonfle en direct. Ça s’appelle un œdème de Quincke. Je l’ai déjà fait au Festival de Cannes! »
Un léger moment de gène s’est installé sur le plateau. Il est vrai qu’en 2014, Carole Bouquet avait assisté à un diner organisé par Vanitty Faire en marge du festival de Cannes. Elle avait alors été sauvée in extremis d’une hospitalisation, après avoir mangé de la langoustine! Plus de peur que mal, mais l’actrice a préféré ne pas faire honneur au plat du cuisinier!