L’actrice Carole Bouquet, monument du cinéma français, s’apprête à remonter sur les planches du théâtre. Mais à 66 ans, l’actrice souffre encore des séquelles d’un accident qui a eu de lourdes conséquences physiques, ce quoi l’inquiète un peu au vu des nombreux projets qui l’attendent!
Beaucoup de projet, Carole Bouquet doit être sur tous les fronts mais son corps l’handicape parfois
Carole Bouquet va remonter sur les planches du théâtre de La Scala à Paris, pour un projet qui lui vient particulièrement à coeur puisqu’elle y interprétera ses textes préférés : Bérénice de Racine. Mais il y a dix ans, sur le tournage de l’émission d’Alessandra Sublet, « Fais moi une place », filmée chez elle en Italie sur l’île de Pantelleria, elle est mal tombée, heurtant un nerf. C’est depuis une douleur qui ne la quitte pas.
Au contraire, quand elle est fatiguée, la douleur se fait d’autant plus sentir. Certains médicaments peuvent la soulager quelque peu mais les effets secondaires sont particulièrement gênants puisqu’ils entraînent des pertes de mémoire.
Des effets secondaires particulièrement impacts dans ce contexte
Or Carole Bouquet sort tout juste du tournage d’une série pour Apple, elle doit enchaîner avec ce projet théâtral qui demande un effort physique intense et requiert spécifiquement des efforts de mémoire. On ne peut pas tricher au théâtre! Elle dit aussi n’avoir presque plus de temps libre d’ici à Noël…
« Pour vous dire la vérité, j’espère que je n’ai pas oublié le texte », explique-t-elle quelque peu désemparée, un moment tendu pour l’actrice, l’angoisse des trous de mémoires en plein direct sur scène doit être prenante!
J’espère qu’elle n’a pas trop souffert lorsqu’elle est allé bouffer à Versailles avec Charles trois et le roi de France….