Dans son livre autobiographique sorti en novembre 2021, Caroline Margeridon est revenue sur un terrible moment dans sa vie de maman… un accident ayant bien failli couter la vie à son fils Alexandre!
« Maman, il a tué mon frère! »
Caroline Margeridon roulait en direction de la Suisse où ses enfants devaient la rejoindre, quand un événement est venu chambouler le programme de la petite famille : « Subitement mon téléphone a sonné dans la voiture. C’était Victoire qui hurlait et pleurait : ‘Maman, il a tué mon frère!’ Je ne comprenais rien, mais mon coeur était à la limite de la rupture. »
Son fils a eu « les jambes écrasées » alors qu’il était justement en train de charger la valise de sa soeur dans la voiture pour rejoindre leur mère. Apprenant la nouvelle Caroline rebrousse chemin pour rejoindre ses enfants : « J’étais à 300 kilomètres de mes enfants, j’ai fait immédiatement demi-tour, mon coeur battait à 1000 à l’heure et ma voiture a accéléré ».
« Je me suis faite arrêter par la gendarmerie »
Emportée par les émotions, Caroline a accéléré plus que de raison: « Je me suis faite arrêter par la gendarmerie, je n’ose pas vous dire à combien. (…) Ils m’ont juste mise en garde en me disant : ‘Madame, si votre fils a eu un accident, il aura besoin de sa maman, alors conduisez moins vite ».
Mais le bilan fut lourd pour son fils : « Alexandre avait les ligaments et les tendons sectionnés en plus d’une phlébite ! Si Brice ne nous avait pas accueillis, mon fils serait mort pendant la nuit. Je lui en serai redevable jusqu’à la fin de mes jours et je ne l’en remercierai jamais assez », dévoile-t-elle avant de conclure : « Il a eu pendant trois mois des piqûres abdominales, puis une énorme opération sans rééducation car les cliniques étaient réquisitionnées pour la Covid; il est resté presque un an et demi alité ! »