Casting, profs,… tous les détails du retour de la Star Académy

Après 10 ans d’absence, le fameux château de la Star Académy rouvrira ses portes, samedi 15 octobre à 21h10 sur TF1. 

Le château rouvre ses portes 

Lors d’une conférence de presse jeudi 29 septembre, les premières informations quant à cette nouvelle saison de la Star Académy on été dévoilées. 

Il ont reçu plus de 20 000 candidatures et ne s’attendaient pas à un tel succès. Mais la version prévue est plus courte qu’à son habitude. Étalée sur 6 semaines, l’émission aura 7 primes animés par Nikos Aliagas et un résumé quotidien du lundi au vendredi. 

Les 5 professeurs seront présentés au 13 candidats sélectionnés le 15 octobre et la première représentation en public sera le 22 octobre prochain. À la fois représentatifs de la société, avec un vrai talent et vraiment inconnus… Les casseroles du style « Jean-Pascal » n’auront plus leur place. 

Des nouvelles règles sont instaurées dans le château au 60 caméras : couvre feu à minuit, sans connexion internet, mais les candidats pourront tout de même alimenter les réseaux sociaux. La traditionnelle minute d’appel à des proches, par jour, est conservée. Et chaque dimanche soir se tiendra un diner avec les anciens des éditions passées. 

Le fils Goldman, directeur

Michael Golman est le directeur de cette nouvelle saison. Son père pourrait donc également y faire des apparitions. En attendant, déjà quelques noms ont été évoqués comme participants aux primes : Juliette Armanet, M Pokora, Mika, Amir, Gims, Dadju, Soprano, Pomme, Michel Polnareff… Jennifer et Céline Dion ont été citées, mais sans donner plus de détails quant leur modalité de participation. 

La grande finale aura lieu le 26 novembre : le gagnant signera un album avec Sony Music et remportera la somme de 100 000 euros. Une nouvelle saison plus longue est déjà en cours de discussion, si celle-ci obtient le succès escompté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *