Catherine Matausch atteinte d’un cancer du poumon vient d’apprendre une autre mauvaise nouvelle…

Catherine Matausch atteinte d'un cancer

Catherine Matausch se remet à peine du traitement pour son cancer du poumon qu’elle vient d’apprendre une mauvaise nouvelle concernant sa carrière.

Catherine Matausch, la célèbre présentatrice du 19/20 du week-end sur France 3 depuis 1987, se bat contre un cancer depuis le mois de mars, et a été absente du petit écran.

« La vie a été compliquée depuis un an et demi. J’ai enchaîné plusieurs arrêts-maladies à cause, entre autres, d’un cancer du poumon », a-t-elle annoncé auprès de TV Grandes Chaînes. Et de rassurer : « Je vais bien. Je vais mieux« .

Les JT de 12h et 19h de France 3 vont disparaître 

Lors de la conférence de presse de France Télévisions, mercredi 6 juillet, Delphine Ernotte a annoncé qu’après 36 ans d’activité, les JT de 12h et 19h de France 3 vont disparaître et seront remplacés par 24 journaux régionaux : « Nos vingt-quatre journaux décrocheront intégralement pour proposer des JT complets, et seront incarnés par vingt-quatre visages des antennes régionales de France 3« .

« La fin d’une histoire évidemment très difficile pour les équipes« .

« Essayer de trouver le sommeil alors que vous venez d’apprendre la fin du 19/20 et du 12/13 en septembre 2023 sur France 3. Tant de questions« , a écrit Catherine Matausch sur Instagram.

Tant de tristesse

Catherine Matausch a confié sa « grande tristesse » à Télérama.

« Je ressens une grande tristesse pour toutes les équipes, on n’a pas les mots. Il y a une vraie fidélité des téléspectateurs, une relation particulière avec eux, une simplicité et une proximité dans le ton. Nous formons une famille, et nous avons toujours fait les efforts qu’il fallait« , a-t-elle rappelé.

Catherine Matausch n’a pas eu connaissance des éléments la concernant à partir de septembre 2023.

5 réactions sur “Catherine Matausch atteinte d’un cancer du poumon vient d’apprendre une autre mauvaise nouvelle…

  1. La disparition annoncée pour septembre 2023 des journaux télévisés (JT) de 12 h et de 19 h, à vocation essentiellement régionale (pour ne pas dire provinciale, car cela fait trop Ancien régime, et encore moins territoriale qui ressent trop la propriété privée), me déçoit a priori beaucoup.
    Et l’on dit qu’ils seront remplacés par 24 journaux régionaux :  » Nos vingt-quatre journaux décrocheront intégralement pour proposer des JT complets, et seront incarnés par vingt-quatre visages des antennes régionales de France 3″ . Le nouvel intitulé parait prometteur, il faudra voir à l’usage.
    L’important est que nos régions puissent avoir le moyens de s’exprimer et d’être évoquées, car c’est en elles que résident les vies économique et politique du pays.

    1. Oui cette une personne que j’ai toujours apprécié depuis le début . Discrète, gentille ….. Je trouve absolument écœurant ces méthodes, qui ne se justifient en rien. Certes il faut plaire à certains !!!!!! Tout est politisé à la TV et c’est selon ce que veux la directrice aux ordres du roitelet. Les journalistes sont des vendus. Je vous souhaite une très bonne convalescence et continuez à peindre ! Pour notre plaisir à Noirmoutiers . Affectueusement

  2. C’est la meilleure présentatrice de journal de toute chaînes confondues, elle est très professionnelle, et très naturelle, alors j’espère que vous allez la garder, sinon, on basculera sur m6 ou arte, qui eux ont des informations plus ciblees que les autres journaux, de tf1 ou france2, qui nous apprennent rien d’intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.