Des milliers de personnes sont mortes lors du violent séisme qui a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 février 2023 en Turquie et Syrie. Un footballeur français, victime de la catastrophe, a survécu…
Dans la nuit du 5 au 6 février dernier, la Turquie et la Syrie ont connu un tremblement de terre sans précédent.
Stéphane Bahoken : « Tu comprends, après coup, que tu es passé à côté de la mort… J’ai eu la peur de ma vie ».
Le bilan est de 8 700 morts et plus de 20 000 blessés. Certains footballeurs français, installés en Turquie, ont été victimes du séisme.
Christian Atsu, ancien joueur de Chelsea, a été enseveli dans les décombres pendant plusieurs heures.
Stéphane Bahoken, un footballeur français qui a joué dans les équipes d’Angers et de Strasbourg, qui joue actuellement pour le club turque de Kasimpasa, se trouvait au moment des faits dans un hôtel aux fondations antisismiques. Sain et sauf, il s’est confié au Parisien : « J’ai été réveillé, peu après 4h, quand j’ai senti mon lit, puis toute la chambre bouger. Des armoires se sont effondrées, des vitres se sont cassées… La peur vient ensuite, a posteriori. Tu te dis que se serait-il passé dans un autre hôtel ? Le plafond me serait peut-être tombé sur la tête. Tu comprends, après coup, que tu es passé à côté de la mort… J’ai eu la peur de ma vie ».
« Tu as la triste réalité en face de toi »
Et d’ajouter : « Tu as la triste réalité en face de toi. Tout autour, c’est la désolation, des images apocalyptiques. Tu vois des décombres, tu imagines les personnes prises aux pièges sous ces gravats… ».