Depuis la mort de son frère, le 15 août dernier, Julien Clerc et sa famille sont en deuil. Julien Clerc et son frère Gilbert Leclerc étaient très proches…
Julien Clerc est terrassé. Il a perdu son frère Gilbert Leclerc le 15 août dernier dans un accident d’avion qui lui a coûté la vie ainsi qu’à Michèle Monory, la fille de René Maunory et à l’une de ses amies.
Un hommage poignant à son frère
Le chanteur a tout de même récemment maintenu son concert à La Baule auquel son frère devait venir. C’est justement en chemin pour l’événement que son avion s’est écrasé, en provenance de Loudun.
Il lui a rendu hommage, à lui, Gilbert, son « petit frère », qui « assistait à (ses) concerts depuis 50 ans ».
Et de livrer avec émotion : « Mon frère m’avait donné rendez-vous ici ce soir, le destin en a décidé autrement… Il aurait détesté que je ne chante pas (…) je chante pour dire à mon frère que je l’aime ».
Julien Clerc était plus âgé de 4 ans que son frère Gilbert.
Julien et Gilbert n’avaient pas la même mère…
Le chanteur a partagé longtemps sa chambre avec Gilbert. Il lui avait confié un soir un lourd secret. En effet, Julien lui a appris qu’ils n’avaient pas la même mère.
Julien Clerc est en effet né d’un premier mariage. Aucun de ses deux frères et trois soeurs n’avait connaissance de cette information.
Julien rejoignait sa mère à Paris le week-end et ses frères et soeurs ignoraient la raison de ses absences. Leur père tenait à rester discret sur ce premier mariage dont les frères et soeurs de Julien n’avaient connaissance…
Julien et son frère Jean-Noël ainsi que leurs trois soeurs sont aujourd’hui foudroyés par la disparition de Gilbert.
quelle bande de nuls c’est gérard pas gilbert on se pose la question si c’est pas des ânes qui écrivent les reportages