Il était Sud Africain, connu sous le nom de Costa Titch, le rappeur s’est effondré sur scène puis il a succombé sous les yeux médusés du public.
« L’un des mes meilleurs rappeurs est parti »
Les faits se sont déroulés le 12 mars, en Afrique du Sud à Johanesbourg. Son ami le journaliste Steve Wembi écrivait sur un message twitter : « L’un des mes meilleurs rappeurs est parti . RIP Costa Titch, | mort sur scène la nuit dernière à Johannesburg. »
Sur les réseaux sociaux, nombre de vidéos qui relatent la scène sont diffusées. Dans un nuage de fumées vertes, comme on les connait dans les concerts, on voit le rappeur et ses acolytes embraser la scène pour la dernière chanson.
Le rappeur, micro à la main, scandant les paroles, tombe une première fois sur scène. Son ami derrière lui, le relève, il se remet debout comme si de rien n’était. On pourrait penser qu’il avait seulement trébuché.
Il tombe droit comme un piquet sur scène
Mais l’homme se raidi quelques secondes après et tombe droit comme un piquet sur scène. Il ne se relèvera plus et décède ainsi sur scène sous le regard médusé et horrifié du public. Entrant dans le triste club des 27…
« C’est avec une profonde douleur que nous nous trouvons dans l’obligation de reconnaître son décès. Nous sommes reconnaissants envers les intervenants d’urgence et toutes les personnes présentes lors de ses dernières heures » a publié sa famille via son Instagram, la cause du décès n’a pas été divulguée.