« Ce TGV devant lequel je me suis mis » : Sylvain Augier sans fard sur sa maladie 

Jeudi 14 septembre, Pascale de La Tour du Pin a invité l’ancien animateur Sylvain Augier sur le plateau de PAF, diffusée sur C8, depuis la rentrée 2023. Celui qui fut présentateur de « L’Île aux trésors » et « Faut pas rêver » s’est confié sans fard sur sa maladie et les lourdes conséquences de celle-ci dans sa vie. 

Il tente de se suicider 

Sylvain Augier a écrit le livre « Je reviens de loin » pour évoquer son combat au côté de sa maladie. Il est bipolaire, c’est une maladie que l’on soigne toute sa vie mais qui ne guérit pas. Elle est décelée tardivement  alors qu’il passe d’un moment de joie explosif à un violent épisode dépressif… Ce changement d’humeur lui fera consulter un psychiatre qui diagnostiquera une bipolarité de type 1. 

L’annonce est brutale : «D’un coup il a fallu que je me soigne, que je guérisse et la preuve avec ce livre c’est qu’on peut en revenir et se soigner» explique-t-il. Le traitement est inévitable, car la maladie amène des pensées suicidaires. «J’étais catastrophé, d’où ce TGV devant lequel je me suis mis pour me débarrasser de cette souffrance trop difficile» a détaillé l’ancien animateur. 

Plus de 2 millions de personnes touchés par cette maladie en France 

Diams, Churchill, Hemingway ou Viriginia Woolf sont des célébrités que cite Sylvain Augier pour évoquer des personnalités connues, touchées par la même maladie et parmi lesquelles certains se sont, en conséquence, donnés la mort. En tout, ils seraient plus de deux millions de personnes actuellement à être diagnostiqués bipolaires en France. 

https://x.com/TPMP/status/1702361031345848402?s=20

Une réaction sur “« Ce TGV devant lequel je me suis mis » : Sylvain Augier sans fard sur sa maladie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3548135481