Céline Dion (4/7) : Le film « Aline » rend sa famille folle de rage : sa fratrie crie au scandale !

Céline Dion

Le frère et la sœur de Céline Dion ont estimé que le film « Aline » sorti le 10 novembre dernier est très éloigné de la réalité. « J’ai eu de la peine« , a affirmé Claudette, son ainée.

Dans son film Aline, sorti le 10 novembre 2021, Valérie Lemercier se met dans la peau d’une star de la chanson très proche de son idole, Céline Dion. 

Librement inspirée de la vie de l’artiste, le long-métrage est clairement rejeté par ses proches.

« Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines... On passe pour un gang de bougons”, », a déclaré Claudette Dion, soeur ainée de l’artiste.

« Valérie Lemercier s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline »

Avant d’ajouter : « J’ai eu de la peineValérie Lemercier s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline ».

« Même s’ils ont voulu faire une espèce de comédie, pour maman, et même pour Céline, ça va trop loin », estime de son côté Michel Dion, le frère ainé de la star.

Selon eux, le film « prendrait trop de liberté par rapport à leur enfance et à la relation entre Céline Dion et René Angélil ».

De son côté, la Valérie Lemercier, fan inconditionnelle de la chanteuse, n’a jamais caché le caractère fictif de son film. Elle a refusé un talk show avec Julie Snyder, animatrice québecoise et amie de Céline depuis ses 18 ans : « Je trouve dommage que la liberté d’expression bien légitime de Claudette et Michel Dion ait irrité quelqu’un qui se réclame de respecter Céline Dion et sa famille. En gros, Mme Lemercier annule sa présence à notre émission parce que les membres de la famille Dion se sont exprimés, pour la toute première fois, sur son film. Tout le Québec, la France et la francophonie avaient hâte de savoir ce que pensent des membres de la famille Dion d’un film pastichant la vie de leur sœur et la leur », a déclaré Julie Snyder à Gala.

“Le film s’éloigne un peu des réalités”

Selon Julie Snyder, “le film s’éloigne un peu des réalités”, notamment la relation décrite entre Céline et son maquilleur avec lequel elle n’a “jamais été intime”

“Elle a longtemps été très proche de sa styliste Annie Horth”, a-t-elle rectifié auprès de Gala.

Quel impact a eu ce film sur Céline ? La chanteuse ne s’est pas exprimée à ce sujet. Elle s’est faite de plus en plus discrète jusqu’à apparaître ponctuellement sur les réseaux sociaux avec une mine manquant d’éclat… Céline Dion est-elle malade ou a t-elle été malade ?

Retrouvez la suite de la saga sur Céline Dion demain sur peopleauquotidien.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *